France-Belgique: la compo probable des Bleus avec plusieurs changements, notamment en attaque

"Il y aura quelques changements demain, mais je ne pense pas que j'en ferai huit." Didier Deschamps a lui-même donné le ton en conférence de presse ce dimanche, à la veille du match de Ligue des nations de l'équipe de France en Belgique (lundi à 20h45 à Bruxelles). Le sélectionneur des Bleus va en effet opérer plusieurs changements par rapport au onze aligné d'entrée jeudi contre Israël (victoire 4-1), en conservant tout de même plusieurs cadres.
Mike Maignan dans les cages, Jules Koundé à droite et la charnière Saliba-Konaté devraient être reconduits dans le système défensif. Le capitaine Aurélien Tchouaméni et l'attaquant du PSG Ousmane Dembélé sont eux aussi fortement pressentis pour de nouveau débuter.
Guendouzi et Koné au milieu
Plusieurs ajustements sont tout de même prévus, face à une sélection belge qui souffre de son côté de l'absence de nombreux cadres (Courtois, De Bruyne par exemple). Lucas Digne devrait démarrer dans le couloir gauche à la place de Théo Hernandez.
Au milieu, Mattéo Guendouzi, auteur d'une très bonne entrée jeudi et buteur, postule en tant que titulaire au milieu de terrain, tout comme Manu Koné. En attaque, Marcus Thuram est attendu dans l'axe, Bradley Barcola - lui aussi très en vue contre Israël en sortie de banc - sur l'aile gauche.
La compo probable des Bleus: Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Tchouaméni, Guendouzi, Koné - Dembélé, Thuram, Barcola