RMC Sport

France-Bosnie: très bonne audience pour les Bleus

Pour son premier match depuis son élimination en 8eme de finale à l’Euro 2021, l’équipe de France, qui affrontait la Bosnie (1-1) mercredi à Strasbourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a réuni près de 6 millions de téléspectateurs sur M6.

Belle rentrée pour les Bleus. Pas au tableau d’affichage puisque l’équipe de France a été tenue en échec mercredi par la Bosnie-Herzégovine (1-1). Mais au stade de la Meinau de Strasbourg, théâtre de ce match de qualification pour la Coupe du monde 2022, les joueurs de Didier Deschamps ont eu la preuve qu’ils avaient toujours une belle cote de popularité malgré un Euro 2021 manqué, terminé face à la Suisse en huitième de finale. Largement en tête des audiences, M6, diffuseur de la rencontre, a réuni 5,9 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 25,5% selon Médiamétrie.

Les Bleus ont toujours la cote

C’est bien sûr beaucoup moins que les score des Bleus cet été à l’Euro (France-Suisse a été suivi par 16,34 millions de téléspectateurs), mais c’est plus que le match aller, diffusé le 31 mars sur M6 aussi (5,4 millions de téléspectateurs). La sixième chaîne espère faire une aussi bonne audience samedi soir avec le match Ukraine-France à Kiev (20h45). Après quatre rencontres disputées dans ces éliminatoires du Mondial 2022, les champions du monde sont leaders du groupe D avec quatre points d’avance sur les Ukrainiens.

ABr