France-Côte d’Ivoire: la compo des Bleus, sans Mbappé mais avec Giroud et Nkunku

La première composition de Didier Deschamps en 2022 est connue. L’équipe de France a communiqué le onze qui débutera le match amical contre la Côte d’Ivoire ce vendredi soir au Vélodrome (21h15), première des deux rencontres des Bleus lors de cette fenêtre internationale avant celle contre l’Afrique du Sud (mardi à 21h15).
Comme attendu, Deschamps a reconduit son système en 3-5-2, utilisé en octobre dernier lors du titre des Bleus en Ligue des nations. Cette semaine, le sélectionneur de l’équipe de France avait clairement laissé entendre qu’il souhaitait réutiliser ce dispositif afin de continuer à le travailler. Théo Hernandez et Kingsley Coman seront les deux pistons français.
Un duo Giroud-Nkunku
Christopher Nkunku va connaître sa première sélection en Bleu dans la peau d’un titulaire. Le joueur du RB Leipzig, qui n'avait jamais été appelé par Deschamps avant ce rassemblement, va donc être directement lancé dans le grand bain.
Olivier Giroud, absent des trois derniers rassemblements et rappelé seulement après la blessure de Karim Benzema, fait quant à lui son retour dans le onze pour la première fois depuis le mach contre la Bulgarie en match de préparation de l'Euro 2021. Absent de l’entraînement jeudi en raison d’une infection ORL, Kylian Mbappé est vraisemblablement trop juste pour jouer toute la rencontre.
Cette rencontre contre la Côte d’Ivoire de Sébastien Haller et Nicolas Pépé marque le coup d’envoi d’une année 2022 qui emmènera les Bleus jusqu’à la Coupe du monde au Qatar.
La composition des Bleus contre la Côte d’Ivoire (3-5-2)
Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez – Coman, Tchouaméni, Pogba, T. Hernandez – Griezmann – Giroud, Nkunku