RMC Sport

France-Côte d'Ivoire: la belle émotion de Clauss après sa grande première

placeholder video
Jonathan Clauss a participé ce vendredi à son premier match avec l'équipe de France, en entrant en jeu en fin de match contre la Côte d'Ivoire. Le piston droit du RC Lens avait du mal à cacher son émotion sur la pelouse du Stade Vélodrome au coup de sifflet final.

Après un parcours tortueux, Jonathan Clauss a obtenu ce vendredi sa première sélection en équipe de France, à 29 ans. Entré en remplacement de Kingsley Coman en fin de partie (89e), le piston droit a pu gratter quelques minutes. Un temps de jeu suffisant pour assister sur le terrain au but d'Aurélien Tchouaméni, qui a offert la victoire aux Bleus dans le temps additionnel (90+3e), sur un service de Mattéo Guendouzi.

La fierté de Varane

Le joueur du RC Lens avait du mal à cacher ses émotions au coup de sifflet final, sur la pelouse du Stade Vélodrome. "Je ne sais pas si je pourrais l'expliquer. Cela fait du bien. C'est extraordinaire", savourait Jonathan Clauss, dont l'émotion marque ce rassemblement, de sa convocation à l'arrivée à Clairefontaine.

Raphaël Varane est venu le féliciter, pour un instant partagé par la FFF sur ses réseaux sociaux. "Il est là le Lensois, savoure", lui a lancé le défenseur de Manchester United, qui a été remplacé par William Saliba à l'heure de jeu. "C'est grâce à lui aussi". remerciait Clauss en parlant de l'ancien joueur du club Sang et or.

Jonathan Clauss a reçu en tout cas une très belle ovation à son entrée en jeu. Passé professionnel à 24 ans, lors de la saison 2017-2018 avec Quevilly-Rouen en Ligue 2, Clauss avait rejoint libre en août 2018 le Arminia Bielefeld, en deuxième division allemande, quelques semaines après la victoire en Coupe du monde des hommes de Didier Deschamps. Quatre an plus tard, le piston droit pourrait participer à la défense de ce titre mondial avec les Bleus au Qatar.

GL