RMC Sport

France-Danemark: la grossière faute de Christensen sur Mbappé qui aurait pu lui valoir carton rouge

placeholder video
Lancé en profondeur par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé aurait pu se procurer une belle action ce samedi, lors de France-Danemark à la Coupe du monde. L'attaquant des Bleus a été stoppé par le défenseur danois Andreas Christensen (19e), auteur d'une faute très limite, ne lui valant qu'un carton jaune.

Andreas Christensen s'en est plutôt bien sorti. Le défenseur danois a écopé d'un carton jaune pour une faute sur Kylian Mbappé lors de la première période du match France-Danemark, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022.

La France doit gagner pour se qualifier

Lancé en profondeur par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé était en train de prendre de vitesse la défense adverse (19e). Mais l'attaquant du PSG a été stoppé dans sa course par Andreas Christensen, qui n'a pas touché le ballon. Le joueur du FC Barcelone a mis au sol le champion du monde 2018, le ceinturant. Si les qualités de vitesse de Mbappé sont connues, deux coéquipiers de Christensen se trouvaient sur la même ligne, empêchant de considérer le fautif comme dernier défenseur.

La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark
La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark © Capture écran TF1

Le Polonais Szymon Marciniak, au sifflet pour la partie, a sorti de suite le carton jaune. L'assistance vidéo n'a pas bronché sur ce coup, laissant ainsi le Danemark à 11. Jusqu'à cette action qui pourra prêter à débat, le match était plutôt rythmé, bien plus en tout cas que la dernière confrontation entre les deux nations dans le Mondial en 2018, qui s'était soldée par un 0-0 lors de la dernière journée de la phase de poules.

La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark
La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark © Capture écran TF1

Victorieuse de l'Australie mardi (4-1), l'équipe de France doit s'imposer pour assurer sa place pour les huitièmes de finale. De son côté, le Danemark souhaite réaliser un gros coup pour prendre la tête du groupe après son nul face à la Tunisie (0-0). Plus tôt ce samedi, l'Australie a dominé les Aigles de Carthage (1-0).

GL