RMC Sport

EN DIRECT - France-Danemark: la presse internationale s'enflamme pour les "Rois" Mbappé et Messi

La Une de la Gazzetta dello Sport
  • J. Koundé (43')

  • A. Christensen (20')

  • A. Cornelius (23')

1

FRA

  • (61’) K. Mbappé

  • (86’) K. Mbappé

2

1

2

DAN

  • (68’) A. Christensen

Terminé

L’équipe de France se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe du monde après sa victoire 2-1 face au Danemark ! Mbappé a signé un doublé ce soir et son 3e but dans la compétition.

Possession

%

FRA

48.5%

DAN

51.5%

Tirs cadrés

FRA

7

DAN

2

Passes

FRA

491

DAN

528

Duels Gagnés

FRA

48

DAN

42

Fautes Commises

FRA

4

DAN

9

Arrêts

FRA

1

DAN

4

La presse internationale s'enflamme pour les "Rois" Mbappé et Messi

A l’image de la Gazzetta dello Sport en Italie, les journaux du monde entier saluent les performances XXL de Kylian Mbappé et Lionel Messi avec la France et l’Argentine, samedi lors de la Coupe du monde au Qatar.

>> La revue de presse est à lire par ici

La Une de la Gazzetta dello Sport
La Une de la Gazzetta dello Sport © Gazzetta dello Sport

Un nouveau carton d’audience pour les Bleus

L’équipe de France continue de mobiliser les foules dès la phase de poules. La victoire face au Danemark (2-1) a mobilisé 11,59 millions de téléspectateurs sur TF1. Si ce résultat est en léger retrait par rapport à la première rencontre face à l’Australie, mardi en prime time (12,53 millions), la part d’audience est nettement supérieure avec 62,8% des téléspectateurs devant les Bleus, contre 48,1% mardi.

A noter que ces chiffres ne comportent pas ceux de beIN Sport, l’autre diffuseur des matchs des Bleus, qui ne communique pas ses audiences.

Riolo : "Je suis emballé par ce que je vois !"

Ce dimanche matin, dans la Matinale Week-end sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la belle victoire des Bleus face au Danemark (2-1). Et il est très enthousiaste.

"Ce n’est qu’un match de poules, qui permet certes la qualification pour les huitièmes, mais ce n’est qu’une étape. Ce qui est très intéressant dans ce match, c’est le plaisir de voir évoluer cette équipe : les mouvements des joueurs sur le terrain, le danger permanent qui vient de Mbappé, de Dembélé, le match extraordinaire de Griezmann au niveau technique, c'était un vrai plaisir en termes de jeu - pas forcément en termes de compétition - de voir cette équipe de France."

"Ça ne jouait pas comme ça en 2018, on avait toujours l’impression qu’on avait un peu de réussite avec « la chatte à DD ». Là ça joue ! On se dit que cette équipe peut aller loin par le jeu. Un match nul aurait été une injustice. J’étais parmi les plus critiques en 2018 sur le jeu des Bleus. Là je suis emballé par ce que je vois ! Si les Bleus veulent continuer, il faudra continuer d'afficher cet esprit conquérant. Il y aura plus de pression à partir des huitièmes de finale. Est-ce qu’on reviendra à l’ADN très prudent de Deschamps en enlevant un attaquant pour ajouter un milieu ou est-ce qu’on va continuer avec cet esprit ? J'aimerais que cette équipe construise son histoire différemment qu'en 2018. Pour l'instant on est conquérants ! Ce serait absurde de ne pas poursuivre sur ce ton, j’espère qu’on aura toujours cette envie de produire du jeu et de provoquer."

Riolo : "L’équipe de France ne m’a pas autant fait vibrer depuis 2006 et le match contre le Brésil"

Au micro de l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo reconnaît avoir beaucoup apprécié la prestation de l’équipe de France, victorieuse du Danemark ce samedi en Coupe du monde (2-1). "Depuis 2006 et le match contre le Brésil, l’équipe de France ne m’a pas autant fait vibrer", clame-t-il au sujet du jeu proposé par les Bleus.

>> L'analyse de Daniel Riolo est à lire par ici

Deschamps confirme qu'il fera bien tourner contre la Tunisie

Qualifiés pour les 8emes et quasiment assurés de la 1ere place, les Tricolores abordent sereinement le 3e match de poules mercredi face à la Tunisie (16h). Didier Deschamps a indiqué qu'il procèdera à plusieurs changements dans son équipe : "Il y a un troisième match, on doit respecter la compétition, l’adversaire que l’on doit rencontrer et nos autres adversaires aussi parce qu’il y a une qualification en jeu, a-t-il déclaré à beIN Sports. Mais notre objectif, c’est le huitième. Je ne vais pas prendre de risque. Ne me demandez pas ce soir (samedi) combien, ni qui… Mais je ferai tourner parce qu’on a gagné ce mérite de pouvoir faire souffler des joueurs et en concerner d’autres sur ce match."

Une meilleure ambiance sans Benzema? Tchouaméni répond aux rumeurs

Aurélien Tchouaméni en zone mixte, à propos de certaines rumeurs évoquant une meilleure ambiance dans le groupe France sans Karim Benzema: "Le groupe se sent bien, on vit bien tous ensemble. D’ailleurs je voulais revenir sur quelque chose qu’on a vu concernant le départ de Karim (Benzema), sur le fait qu’on se sentait mieux depuis qu’il n'était plus là... c’est totalement faux parce que même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous été peinés par ces différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis qu’on est arrivé, ça se passe super bien entre nous."

Deschamps répond aux critiques

Didier Deschamps sur TF1: "Le premier objectif est atteint. Ce n'est jamais évident, surtout par rapport à tout ce que vous avez pu me dire (les journalistes, NDLR) des anciens champions du monde, a répondu le sélectionneur. Ce groupe est fort, solide, avec l'envie de faire de belles choses et c'est déjà le cas avec les deux victoires."

>>> plus de propos de Deschamps ici

Varane admet qu'il "revient de loin" (beIN Sports)

Sur la victoire: "Je suis très satisfait, on a réussi à avoir très bon état d’esprit, on savait avant le match qu'on a perdu deux fois contre cette équipe ces derniers mois. L’état d’esprit était très bon'

Sur la première place probable: "C'est en très bonne voie. Cela va permettre à tout le groupe d’être concerné. On a besoin de tout le monde, les joueurs qui commencent et ceux qui entrent en jeu. On a besoin de tous ces éléments. Ça peut faire la différence. C'est un plus pour nous dans cette compétition".

Sur sa blessure avant le Mondial: "Je reviens de loin, c'est beaucoup de travail, d’effort pour revenir. Je me sens bien, c'est toujours spécial de jouer en sélection et dans cet evénemnt exceptionnel. C'est un moment fort qu’on a envie de vivre. Je profite de chaque moment. On va tout faire pour aller le plus loin possible".

Koundé s'est "bien senti" au poste de latéral droit (beIN Sports)

Sur la victoire: "On a fait un très bon match, on a été constant et on s'est offert des occasions. On a été solides défensivement. Après le but danois, on a réussi à garder de la consistance, on a eu envie d'aller chercher cette victoire. C'est une très bonne chose contre une équipe comme le Danemark".

Sur le match contre la Tunisie: "C'est une bonne chose de garder tout le monde impliqué, cela permet un peu de rotation, ça ne peut être que bénéfique. On va essayer de terminer sur une troisième victoire".

Sur son poste de latéral droit: "Je me suis senti bien, c'était un peu difficile au début. J'ai essayé d'avoir des repères, c'est plus facile avec Ousmane avec qui j'ai des repères en club. J'ai essayé de bien défendre, de fermer mon couloir. J'ai été bien aidé par Kingsley après Ousmane".

Plus d'informations ici.

Les notes des Bleus

On a noté les joueurs de l'équipe de France pour leur prestation réussie. La meilleure note est pour Kylian Mbappé.

>>> on vous laisse découvrir toutes les notes ici

Deschamps estime que la victoire est "logique"

Didier Deschamps au micro de TF1: "On a fait beaucoup de choses intéressantes, on a manqué un peu de réussite. Bravo à mes joueurs dans l'ensemble, il y a du répondant. On a pris ce but sur coup de pied arrêtés où ils sont très bons mais nous aussi, on les a mis en difficulté dans ce registre. Cela me semble logique qu'on remporte ce match face à une belle équipe, souvent sous cotée. Le Danemark a prouvé qu'elle faisait partie des bonnes nations. Mais pour nous c'est idéal avec deux victoires et six points, on est qualifié. On va apprécier ça avant le prochain match dans quatre jours. Cela amène de la tranquilité, avec de fortes probabilités d'être à la première place grâce à la différence de buts. Le premier objectif est atteint. Ce groupe est fort, solide, avec l'envie de faire de belles choses et c'est déjà le cas avec les deux victoires. Surtout par rapport à tout ce qui a été dit récemment."

Griezmann salue le "gros travail" de l'équipe

Antoine Griezmann au micro de TF1: "On savait que ça allait être un match compliqué, on a perdu 2 fois en Ligue des nations. On a fait un gros travail, tous ensemble. Ceux qui sont rentrés ont bien travaillé aussi. C'est une très belle victoire. (Sur sa passe décisive, qui lui permet d'être comeilleur passeur des Bleus de l'histoire). Je suis très fier de ça. Mais j'insiste sur le travail de l'équipe, mon travail offensivement ou défensivement. Il y a les stats, on ne regarde que ça. Mais tout le monde a fait un effort exceptionnel ce soir, c'était très important de gagner et de se qualifier. Vive la France et vive la République".

Le goal replay

Mbappé et Griezmann égalent Zizou

Fin du match

LA VICTOIRE ET LA QUALIF POUR LES BLEUS GRÂCE À MBAPPÉ !

C’est terminé ! L’équipe de France se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe du monde après sa victoire 2-1 face au Danemark ! Mbappé a signé un doublé ce soir et son 3e but dans la compétition. Bousculés par une solide équipe danoise, les Bleus ont trouvé les ressources pour l'emporter ce soir.

90+4’

Le Danemark presque battu

Les Bleus gardent le ballon dans le camp adverse et on sent que les Danois sont cuits ! Coman ne trouve personne sur son centre.

90+1’

MBAPPÉ PAS LOIN DU TRIPLÉ !

Ballon renvoyé très fort et loin par la défense française et Mbappé prend de vitesse tout le monde ! Il se sert du rebond pour envoyer une volée qui ne trompe pas Schmeichel !

Encore 6 minutes à jouer

Il restera donc six minutes de souffrance dans cette rencontre pour les Bleus ! Il faut conserver le ballon jusqu'au bout.

87’
but!!!

LE DOUUUUUBLÉ DE MBAPPÉ !

2 à 1 pour l'équipe de France après un nouveau but de Mbappé ! Centre au deuxième poteau de Griezmann pour Mbappé qui termine l'action de la cuisse !

85’

Hojbjerg ne trouve pas le cadre

Ballon mal renvoyé aux abords de la surface, et Hojbjerg tente une frappe à ras de terre qui passe largement à côté.

Lindstrom laisse sa place à Norgaard.

82’

LES BLEUS ONT EU CHAUD!

Superbe centre au premier poteau de Dolberg et Braithwaite surgit pour frapper au but ! Il prend le poteau extérieur mais Lloris semblait dessus...

80’

Rabiot pour une volée monstrueuse !

Theo Hernandez met le ballon dans la boite et ça file finalement au deuxième poteau ! Rabiot tente une reprise de volée en retourné mais c'est au-dessus !

79’

L'ÉNORME OCCASION POUR TCHOUAMÉNI !

Nouveau corner pour les Bleus qui maintiennent la pression dans la surface ! C'est parfaitement tiré par Griezmann, Tchouaméni se jette mais ca flirte avec le poteau ! Enorme occasion !

77’

Les Bleus tentent de réagir

Corner pour l'équipe de France bien obtenu par Mbappé ! Le ballon est finalement renvoyé de la tête par la défense danoise.

75’
Changement tactique

Dolberg est entré en jeu

Kasper Dolberg est entré en jeu à la place de Damsgaard ! L'ancien niçois aujourd'hui à Séville, veut montrer qu'il a sa place dans le onze danois !

73’

LA PARADE ÉNORME DE LLORIS !

Très bon centre de Damsgaard qui trouve Lindstrom dans la surface ! Plat du pied et Lloris est obligé de réaliser un gros arrêt !

70’

Mbappé explose tout sur son passage

68’
but!!!

L'ÉGALISAAAAAATION DE CHRISTENSEN !

Coup dur pour les Bleus mais les corners s'enchainaient beaucoup trop ! Eriksen envoie une merveille de ballon que reprend Christensen de la tête ! 1 à 1, tout est à refaire !

67’

Ca chauffe dans la surface française

Les déferlantes danoises se font de plus en plus pressante et les Bleus vont devoir faire le dos rond.

65’

La France entrevoit les 8es

Grâce au 30e but de Mbappé en équipe de France, les Bleus se dirigent tout droit vers les 8es de finale !

63’
Changement tactique

Giroud laisse sa place

Marcus Thuram remplace Olivier Giroud qui ne battra pas le record de Thierry Henry ce soir !

61’
but!!!

LE BUUUUT DE MBAPPÉ !

1 à 0 pour l'équipe de France avec le 2e but de Mbappé dans cette Coupe du monde ! Hernandez lance l'attaquant français qui lui redonne dans la course ! Le latéral milanais remet en retrait pour Mbappé qui termine l'action du plat du pied !

59’

GRIEZMANN MANQUE LE CADRE !

Passe en profondeur de Tchouaméni pour Griezmann qui passe devant le défenseur sur contrôle et enchaine avec une frappe ! C'est trop puissant et pas cadré, dommage !

57’

Mbappé sonne la cavalerie !

Contrôle orienté de Kylian Mbappé qui élimine un défenseur danois ! Il navigue et enchaine avec une frappe puissante que repousse Schmeichel !

55’

Eriksen ne trouve pas de têtes danoises

Nouveau corner pour Eriksen et le Danemark ! Le milieu de Manchester United ne trouve aucun partenaire, tant mieux pour les Tricolores.

54’

Rabiot toujours aussi indispensable

Rabiot

52’

Lloris toujours aussi sûr

Corner pour le Danemark et Lloris doit sortir de sa ligne pour capter le ballon ! Ca calme les ardeurs des Vikings.

50’

La bonne lecture de Schmeichel

En débordement, Mbappé centre fort vers Dembélé qui manque son contrôle et ça se transforme en bon une-deux pour Mbappé ! Schmeichel a parfaitement lu l'action et récupère le ballon.

48’

Quel centre d'Eriksen

Au début et à la conclusion de l'action danoise, Christian Eriksen distille un centre pied gauche parfait mais personne n'était dans la surface !

46’
Changement tactique

Braithwaite remplace Cornelius

Il y a eu du changement à la pause côté danois ! Andreas Cornelius a laissé sa place à Martin Braithwaite.

45’

IL VA FALLOIR CONCRÉTISER EN DEUXIÈME PÉRIODE !

Mi-temps

C'EST LA PAUSE ENTRE LA FRANCE ET LE DANEMARK !

C'est la pause au Stadium 974 ! La France et le Danemark se quittent sans le moindre but après 45 minutes ! Dominateurs et dangereux, les Bleus ont fait souffrir la défense danoise mais se sont heurtés à un très bon Schmeichel !

44’

Il y aura 3 minutes en plus

L'arbitre a décidé de donner 3 minutes de temps additionnel dans cette première période ! Assez pour marquer un but ?

42’
Carton jaune

Carton jaune pour Koundé

Premier carton jaune pour l'équipe de France et Jules Koundé après une très grosse semelle sur un joueur danois. C'est Nelsson et il va devoir être remplacé...

La faute de Jules Koundé lors de France-Danemark, Coupe du monde 2022
La faute de Jules Koundé lors de France-Danemark, Coupe du monde 2022 © Capture écran TF1
39’

MBAPPÉ MANQUE LE CADRE !

Upamecano lance parfaitement Dembélé qui centre en retrait vers Mbappé ! En une touche de balle, l'attaquant du PSG reprend ce centre mais envoie le ballon au-dessus !

37’

GIROUD PAS LOIN D'ENTRER DANS L'HISTOIRE !

Ballon mis dans la boîte par Theo Hernandez et Giroud surgit de nul part pour placer une grosse tête devant deux défenseurs ! C'est à côté !

36’

LA FRAPPE PUISSANTE DE CORNELIUS

Contre très bien exploité par Damsgaard qui lance dans le bon tempo Andreas Cornelius ! L'attaquant tente une frappe qui frole le poteau de Lloris !

35’

Griezmann manque d'application

Bon coup franc pour les Bleus avec Griezmann à la baguette. C'est mal tiré et c'est facilement renvoyé par la défense danoise.

33’

LES BLEUS SE RAPPROCHENT DU BUT !

Lancé en profondeur, Antoine Griezmann tente une frappe dans un angle fermé ! Schmeichel est surpris mais repousse du pied ! Tchouaméni surgit mais sa frappe est contré !

32’

Les Bleus ont repris le dessus

Depuis quelques minutes, les Bleus récupèrent tous les ballons et se projettent de mieux en mieux vers l'avant. Lloris n'a pas été inquiété.

29’

KOUNDÉ PROCHE DE MARQUER !

Mbappé fait enfin la différence sur son côté et centre au deuxième poteau pour Koundé ! Le latéral français tente une volée en deux temps mais c'est repoussé !

27’

La photo de famille !

25’

Le pressing danois efficace

Le Danemark effectue un pressing très haut mais les Bleus tentent quand meme la relance... Attention à ne pas perdre le ballon trop bas !

23'’
Carton jaune

Giroud reste au sol, Cornelius prend son jaune

Andreas Cornelius prend un carton jaune à son tour après une grosse semelle sur Olivier Giroud. L'attaquant français reste au sol mais va reprendre sa place.

21'’

L'ARRÊT FABULEUX DE SCHMEICHEL !

Encore un très bon centre de Dembélé vers Rabiot qui place une grosse tête à bout portant ! Schmeichel réalise un arrêt monstrueux !

19'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR CHRISTENSEN

Ballon en profondeur de Griezmann vers Mbappé qui prend de vitesse Christensen ! Le défenseur danois commet une grosse faute et prend son jaune !

La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark
La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark © Capture écran TF1
La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark
La faute de Christensen sur Mbappé lors de France-Danemark © Capture écran TF1
18'’

Un match très engagé

Les deux équipes n'ont pas eu de phase d'observation et continuent d'envoyer du jeu ! Dembélé et Griezmann effectuent d'excellents retours défensifs !

15'’

Dembélé se régale

Dembélé fait vivre un calvaire à Maelhe après deux crochets dévastateurs et centre parfaitement vers Giroud ! Sa tête ne prend pas le cadre !

13'’

C'était chaud pour le Danemark !

Varane place une tête croisée sur un corner et Kristensen sort le ballon en le taclant, Schmeichel était battu !

12'’

Très bonne sortie de Lloris

Les Danois se font de plus en présents autour de la surface française et les centres se multiplient vers Cornelius ! Lloris en capte un et rassure toute sa défense.

10'’

Giroud pas loin d'une première frappe

Bon débordement de Theo Hernandez qui centre au deuxième poteau pour Rabiot ! Le milieu de la Juve remet pour Giroud qui se fait enlever le ballon au dernier moment !

8'’

Kristensen bloque Mbappé

A chaque ballon touché par Mbappé, Ramsus Kristensen vient coller le Français et lui fait subir de gros duels !

5'’

Le Danemark s'installe

Les Vikings mettent la pression autour de la surface des Bleus mais Dembelé revient défendre ! Il remonte le terrain, dribble deux joueurs facilement et lâche son ballon ! Retour parfait !

4'’

Giroud revient défendre

Bon coup franc pour le Danemark concédé par Tchouaméni ! Maehle envoie le ballon dans la boîte mais c'est dégagé de la tête par Giroud.

2'’

Le ballon pour les Danois

Sur ces premières minutes, le Danemark conserve le ballon, touche tous les joueurs mais n'avance pas comme il le voudrait.

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE FRANCE-DANEMARK !

Et c'est parti pour le 2e match de la France dans ce Mondial ! Après une victoire inaugurale face à l'Australie, les Bleus affrontent la redoutable équipe du Danemark et peuvent se qualifier pour les 8es de finale en cas de victoire.

Les joueurs arrivent sur le terrain

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stadium 974. Tout de suite les hymnes des deux équipes à commencer par la Marseillaise !

Encore 10 minutes à tenir

France-Danemark, un classique de la Coupe du monde

Un classique moderne en tous cas. Et un classique de la phase de groupes. La France et le Danemark vont se jouer une 4e fois en phase de groupes de la Coupe du monde.

Le bilan est là aussi équitable : 1 succès en 1998 pour les Bleus, 1 en 2002 pour les Danois et 1 match nul en 2018.

Deux défaites et ce soir ?

Encore 25 minutes avant le coup d'envoi

Plutôt un bon présage non ?

Les Bleus sur la pelouse pour l'échauffement

La température monte. Alors que 5.000 supporters des Bleus sont attendus au stade 974 (ils étaient 3.300 contre l'Australie), les joueurs de Didier Deschamps, emmenés par Antoine Griezmann, sont entrés sur la pelouse pour le début de l'échauffement.

Les Bleus à l'échauffement
Les Bleus à l'échauffement © ICON Sport


Les Bleus sont aux stades

La compo des Bleus est tombée !

Comme annoncé par RMC Sport, Varane, Koundé et Théo Hernandez sont les trois changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Australie mardi.

La compo des Bleus: Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann, Tchouameni, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Giroud.

Des surprises dans la compo danoise

La compo danoise vient de tomber. Surprise, le capitaine et défenseur Simon Simon Kjaer est sur le banc.

La compo du Danemark :

Schmeichel – Andersen, Christensen, Nelsson – Maehle, Eriksen, Höjberg, Kristensen – Lindström, Cornelius, Damsgaard

Le vestiaire des Bleus est presque prêt

Des conteneurs démontables, pas de clim... Bienvenue dans l'éphémère stade 974

C’est sûrement l’enceinte la plus originale de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Le stade 974 situé proche de l’aéroport de Doha, accueillera le choc entre la France et le Danemark. RMC Sport a visité ce stade entièrement démontable en mars dernier. Voici les coulisses.

Le stade 974 va accueillir France-Danemark
Le stade 974 va accueillir France-Danemark © ICON Sport

Les supporters des Bleus sont déjà chauds

Ils sont arrivés dans le métro en chantant La Marseillaise, bien aidés par la caisse de résonance offerte par le métro de Doha. Ils n’arrêtent pas de chanter, danser.. sous le regard amusé de nombreux passants, locaux comme supporters des autres nations.

MB

Voilà la compo des Bleus !

Comme indiqué par RMC Sport vendredi, Jules Koundé va bien être aligné comme latéral droit, et Raphaël Varane fait son retour dans l'axe. A gauche, Théo Hernandez remplace logiquement son frère Lucas. Sinon, pas d'autre changement à signaler.

La compo des Bleus: Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann, Tchouameni, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Giroud.

Koundé latéral droit au Barça, ça a donné quoi ?

Jules Koundé sera, sauf surprise, titulaire ce samedi au poste de latéral droit pour France-Danemark, en lieu et place de Benjamin Pavard, qui a rendu une copie décevante contre l'Australie. Pas franchement à l'aise à ce poste lors des premières tentatives en Bleu, l'ancien Bordelais a plusieurs fois renouvelé l'expérience avec le Barça cette saison. Pour un résultat plutôt intéressant.

>>> On vous dit tout ici

La chaleur pourrait jouer un vrai rôle

Il fait chaud ce samedi à Doha, plus de 33 degrés enregistrés à 10h (heure française), alors que les températures étaient plus douces ces derniers jours. La chaleur pourrait avoir son importance à 17h (19h sur place), puisque les Bleus vont évoluer dans le seul stade non climatisé du Mondial 2022.

Le stade 974, entièrement démontable, est en effet conçu pour être ventilé "naturellement". Selon les dernières prévisions, entre 26 et 27 degrés sont attendus au coup d'envoi.

>>> On vous présente le stade 974 dans ce sujet

NP

La compo probable des Bleus

L'équipe de France devrait débuter en 4-3-3 selon nos informations. Didier Deschamps a prévu trois changements, tous en défense, par rapport à la victoire face à l'Australie (4-1).

La compo probable des Bleus: Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Un autre match dans le groupe D ce matin

Dans le groupe D des Bleus et des Danois, la Tunisie affronte l'Australie dès ce samedi matin, à 11h.

>>> Suivez Tunisie-Australie en direct par ici

Les Bleus peuvent obtenir leur qualif ce samedi

Victorieux de l'Australie (4-1) au premier match, les Bleus peuvent obtenir leur billet pour les 8es dès ce samedi, en cas de succès.

>>> On vous explique tout par ici

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce direct consacré au deuxième match des Bleus à la Coupe du monde. Et pas n'importe lequel, puisque la France affronte à 17h l'autre cador du groupe D, le Danemark.

>>> Retrouvez toutes les infos de veille de match par ici

Terrain

4-2-3-1

Ent: Didier Deschamps

1

H. Lloris

18

D. Upamecano

4
Remplacant

R. Varane

5

J. Koundé

22

T. Hernández

7
Remplacant

A. Griezmann

11
Remplacant

O. Dembélé

14

A. Rabiot

8

A. Tchouaméni

10
But But

K. Mbappé

9
Remplacant

O. Giroud

3-4-2-1

Ent: Kasper Hjulmand

1

K. Schmeichel

6
But

A. Christensen

3

V. Nelsson

2

J. Andersen

23

P. Højbjerg

5

J. Maehle

13
Remplacant

R. Kristensen

10

C. Eriksen

21
Remplacant

A. Cornelius

25
Remplacant

J. Lindstrøm

14
Remplacant

M. Damsgaard

Remplaçants

  • 2

    B. Pavard

  • 3

    A. Disasi

  • 6

    M. Guendouzi

  • 12

    R. Kolo Muani

  • 13
    Remplacant

    (92') Y. Fofana

    A. Griezmann

  • 15

    J. Veretout

  • 16

    S. Mandanda

  • 17

    W. Saliba

  • 20
    Remplacant

    (74') K. Coman

    O. Dembélé

  • 23

    A. Aréola

  • 24
    Remplacant

    (74') I. Konaté

    R. Varane

  • 25

    E. Camavinga

  • 26
    Remplacant

    (61') M. Thuram

    O. Giroud

  • 4

    S. Kjaer

  • 7

    M. Jensen

  • 9
    Remplacant

    M. Braithwaite (45')

    A. Cornelius

  • 11

    A. Skov Olsen

  • 12
    Remplacant

    K. Dolberg (72')

    M. Damsgaard

  • 15
    Remplacant

    C. Nørgaard (84')

    J. Lindstrøm

  • 16

    O. Christensen

  • 17

    J. Stryger Larsen

  • 18

    D. Wass

  • 19

    J. Wind

  • 20

    Y. Poulsen

  • 22

    F. Rønnow

  • 24

    R. Skov

  • 26
    Remplacant

    A. Bah (91')

    R. Kristensen

Arbitre

Szymon Marciniak

Possession

FRAFRA

48.5%

DANDAN

51.5%

7 Tirs cadrés 2
6 Tirs non cadrés 6
491 Passes 528
421 Passes Réussies 456
48 Duels Gagnés 42
4 Fautes Commises 9
1 Arrêts 4
20 Centres 16
6 Corners 4
20 Tacles 19