France-Danemark: Mbappé sorti à la mi-temps en se plaignant du genou, Varane également touché

Kylian Mbappé n'a pas prolongé le plaisir sur la pelouse du Stade de France. Titulaire pour la rencontre de la première journée de la Ligue des nations des Bleus face au Danemark, l'attaquant français est sorti sur blessure avant la pause. Le joueur de 23 ans s'est plaint de son genou.
Une sortie "par précaution"
Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps et sur le banc ce vendredi en l'absence du sélectionneur pour des raisons familiales, a indiqué que Kylian Mbappé a été sorti "par précaution". Christopher Nkunku, qui brille cette saison avec le RB Leipzig, a connu sa troisième sélection avec les Bleus en remplaçant Mbappé.
Varane également touché
A l'heure de jeu, Raphaël Varane a lui aussi été contraint de quitter ses partenaires. Après un contrôle en extension, le défenseur de Manchester United, qui sort d'une saison galère au niveau des blessures, s'est mis au sol en grimaçant. Il a finalement été remplacé par le William Saliba.
Si le spectacle n'a pas été flamboyant pendant les 45 premières minutes, Kylian Mbappé avait tenté à plusieurs reprises de faire la différence. Il avait trouvé Karim Benzema (15e) mais la réalisation du buteur du Real Madrid a été refusée logiquement pour une position de hors-jeu.
Pour rappel, l'équipe de France a encore trois rencontres à disputer en ce mois de juin pour des affiches comptant pour la Ligue des nations. Meilleur joueur de la saison de Ligue 1, Kylian Mbappé a connu des dernières semaines mouvementées, avec une prolongation de trois ans au PSG. Le jour de l'annonce, il avait signé un triplé contre Metz. Il s'était reposé ensuite pendant plusieurs jours, avant ce rassemblement en sélection.