RMC Sport

France: Digne incertain face à l’Islande, moins d’inquiétude pour Coman

Déjà forfait en Moldavie ce vendredi (1-4), Lucas Digne est incertain pour le match face à l’Islande, lundi. Le cas de Kingsley Coman, également forfait ce vendredi, inquiète moins Didier Deschamps, le sélectionneur français.

Didier Deschamps a fait le point sur les blessés après la large victoire de l’équipe de France en Moldavie (1-4), ce vendredi. Forfait en raison d’une blessure à la cuisse, Lucas Digne n’est pas certain de pouvoir tenir sa place face à l’Islande, lundi au Stade de France (20h45). Le sélectionneur prendra une décision samedi pour éventuellement appeler un joueur en renfort. Il se montre moins inquiet pour Kingsley Coman, qui a renoncé au dernier moment après avoir ressenti une douleur au dos et à la cuisse lors de l’échauffement. 

"Coman ne se sentait pas complètement libéré"

"Hier (jeudi, ndlr), Lucas a ressenti une gêne à la cuisse, a rappelé Deschamps en conférence de presse. Il n’y a pas de lésion mais ce n’était pas possible de l’utiliser aujourd’hui (vendredi). Kingsley, à l’échauffement, a ressenti un petit problème de dos et ça lui tirait un peu au niveau de la cuisse. Il ne se sentait pas complètement libéré. Je ne suis pas là pour prendre de risque, ça peut arriver. Avec Blaise (Matuidi, qui a remplacé Coman), il sait, il a l’habitude, il n’y a pas de souci. Ça n’a pas perturbé outre mesure le collectif."

"J’attends demain (samedi) pour faire le point, a-t-il ajouté. Kingsley, ça me semble moins problématique que Lucas. Il faudra voir. Je prendrai les décisions demain." Les deux joueurs passeront des examens en France, samedi. La délégation quittera la Moldavie samedi midi pour rejoindre Enghien-les-Bains.

Nicolas Couet avec Saber Desfarges