France-Espagne: Deschamps salue la "longévité" de Griezmann avant sa 100eme sélection

Que de chemin parcouru depuis le 5 mars 2014. Ce soir-là, au Stade de France, le jeune Antoine Griezmann, alors âgé de 22 ans fait ses premiers pas avec les Bleus face aux Pays-Bas (victoire 2-0). Sept ans plus tard, Grizou s’apprête à entrer dans le club très fermé des centenaires. Sauf blessure de dernière minute, l’attaquant de l’Atlético de Madrid honorera sa 100e sélection face à l’Espagne, son pays d’adoption, en finale de la Ligue des nations, dimanche soir à San Siro. 41 buts et un titre de champion du monde après ses débuts, "Grizou" suscite toujours autant l’admiration de Didier Deschamps, lui aussi centenaire (103 capes).
"Un joueur ultra performant"
Alors que le natif de Mâcon a parfois été la cible des critiques, le sélectionneur de l’équipe de France a rappelé son importance en sélection samedi en conférence de presse: "La longévité, et ce n'est pas que de jouer des matches, rappelle DD. Regardez son efficacité, à travers les buts qu'il fait marquer et les buts qu'il a marqués. Il a eu le bonheur de ne pas avoir eu de soucis physiques, j'espère que ça continuera. Depuis qu'il est arrivé, depuis l'Euro 2016, c'est un joueur ultra performant."
Vendredi, l’intéressé avait également été interrogé sur sa 100e cape en bleu: "Ce sera spécial, anticipe Griezmann. Je suis très fier et heureux mais j’espère que ça va bien se terminer avec une coupe et une fête après le match." France-Espagne, c'est dimanche soir à 20h45.