RMC Sport

"Le plus dur est passé", Noël Le Graët va "beaucoup mieux"

Le Graët

Le Graët - AFP

Atteint d'une leucémie lymphoïde, "la moins grave des leucémies" selon ses termes, Noël Le Graët se veut rassurant et "optimiste" sur son état de santé. Il explique que "le plus dur est passé".

Il va "beaucoup mieux". "Le plus dur est passé", a déclaré ce mercredi à l'AFP le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui se remet d'une leucémie lymphoïde. "Je suis en bonne convalescence. Je vais beaucoup mieux, le plus dur est passé. J'ai été soigné en février, mars et avril. Les soins sont terminés. Les analyses que je peux faire sont bonnes, je suis optimiste", a-t-il expliqué.

"La moins grave des leucémies"

Début avril, le dirigeant de 76 ans avait révélé être atteint de "la moins grave des leucémies". "Je suis hospitalisé de temps en temps, je sors de temps en temps pour récupérer. L'évolution est très positive. Les analyses sont bonnes, j'ai confiance, les meilleurs spécialistes s'occupent de moi. Je vois le bout. Les prévisions sont plutôt optimistes. J'ai la chance d'avoir une bonne équipe", expliquait-il alors dans les colonnes de L'Equipe.

Le Graët, qui a vaincu un cancer au début des années 2000, est à la tête de la Fédération depuis 2011. Il a été réélu pour un mandat de quatre ans en mars 2017.

VIDEO - Coupe du monde : Courbis voit les feux au vert pour les Bleus

RR avec AFP