France-Irlande: "Il n’y a pas à mettre le frein à main", estime Deschamps à propos des risques de blessure

Ceux qui ont regardé samedi soir la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (3-1) ont pu voir la détresse sur le visage de Mohamed Salah. L’attaquant égyptien des Reds s’est blessé en première période après un accrochage avec Sergio Ramos. Il a dû abandonner ses coéquipiers, en larmes, à moins de trois semaines de la Coupe du monde 2018. De quoi craindre son forfait en Russie, même s’il a donné des nouvelles rassurantes depuis. Le genre de scène qui peut faire réfléchir les Bleus à l’heure de défier l’Irlande en amical, ce lundi au Stade de France.
"Le meilleur moyen, c’est de ne pas y penser, balaye Blaise Matuidi On est tous à 100%. Après, c’est le football. Si ça doit arriver, c’est que ça devait arriver. Mais il ne faut pas y penser, jouer son football au quotidien comme on en l’a habitude, sans lever le pied."
"Sur le terrain, il n’y a pas à calculer"
Même discours chez Didier Deschamps, qui encourage ses joueurs à entrer sur le terrain de Saint-Denis avec détermination et engagement. "Il n’y a pas à mettre un frein à main ou quoi que ce soit, explique le sélectionneur. C’est la pire des choses dans le sport. C’est là où tu as peut-être le plus de risques de te blesser. On sort d’une période où la charge de travail a été importante. Mais c’était le moment de le faire. Après, sur le terrain, il n’y a pas à calculer. Il y a à faire du mieux possible individuellement, toujours dans un cadre collectif. A fond !"