RMC Sport

France-Islande: Deschamps donne la raison exacte de la non-titularisation de Mbappé

Touché à une cuisse avant la rencontre, Kylian Mbappé a été volontairement préservé par son entraîneur Didier Deschamps contre l’Islande (2-2) ce jeudi. L’attaquant du PSG est finalement rentré pour forcer la décision. Le sélectionneur des Bleus a défendu son choix après la rencontre.

Même diminué, Kylian Mbappé est un joueur d’une qualité rare, tout bonnement exceptionnelle. Un extraterrestre capable de renverser le cours d’un match sur quelques fulgurances. Trente minutes à peine lui auront suffi pour provoquer un but contre son camp et égaliser sur penalty presque aussitôt contre l'Islande (2-2), ce jeudi en amical à Guingamp. Mais alors, pourquoi l’avoir laissé sur le banc au coup d’envoi de cette rencontre amicale?

Un choix réfléchi avant l'Allemagne

"Tout simplement parce qu'il n'avait pas de bonnes sensations, a expliqué Didier Deschamps, en conférence de presse. En discutant avec lui, je n'avais pas envie de prendre de risque et lui non plus. J'attendais aujourd'hui pour voir comment il se sentait à l'échauffement. ça allait beaucoup mieux, la demi-heure d'aujourd'hui va lui faire du bien en vue du match de mardi (contre l’Allemagne, à 20h45)". L'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait bien débuter cette rencontre comptant pour la Ligue des Nations.

QM avec TM, SD, JR et XG à Guingamp