RMC Sport

France-Islande: Mbappé en pointe, Thauvin et Dembélé alignés... la compo probable

Comme il l'a annoncé en conférence de presse, Didier Deschamps devrait en partie faire tourner ce jeudi, pour le match amical des Bleus contre l'Islande à Guingamp (21h). Florian Thauvin devrait être titulaire, tandis que Kylian Mbappé devrait occuper la pointe de l'attaque.

C'est assez rare pour être souligné: malgré la présence du public, Didier Deschamps a laissé filtrer ce mercredi ce qui ressemble fort à une mise en place tactique, à la veille du match amical entre l'équipe de France et l'Islande ce jeudi, à Guingamp (21h).

Digne de retour, un milieu à deux

Selon cette mise en place, plusieurs changements sont à prévoir. Presnel Kimpembe devrait être titulaire en charnière centrale, au côté du vice-capitaine Raphaël Varane. Lucas Digne, de retour dans le groupe après son absence (et son statut de réserviste) lors du Mondial, pourrait occuper le couloir gauche et Benjamin Pavard le couloir droit.

Devant un milieu à deux Steven N'Zonzi-Paul Pogba densifié par un Antoine Griezmann dans une position très libre, Florian Thauvin et Ousmane Dembélé devraient occuper les ailes et aider un Kylian Mbappé positionné en pointe de l'attaque. Blaise Matuidi, gêné à l'ischio-jambier, ne jouera pas. Didier Deschamps a déjà précisé que l'équipe débutant face à l'Islande ne serait pas la même que celle alignée contre l'Allemagne mardi (20h45), en Ligue des nations.

La compo probable: 

Lloris - Pavard, Kimpembe, Varane, Digne - Nzonzi, Pogba - Griezmann, Thauvin, Dembélé - Mbappé

S.D