RMC Sport

Equipe de France: Varane à part, Sidibé écourte sa séance

Djibril Sidibé

Djibril Sidibé - AFP

Au lendemain d’une demi-journée de repos, les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé le terrain d’entraînement mercredi après-midi à Clairefontaine. Raphaël Varane s’est contenté de courses alors que Djibril Sidibé a écourté sa séance. Rien d’alarmant toutefois.

48 heures après leur premier match de préparation au Mondial russe (2-0 face à l’Irlande) et après une demi-journée de repos mardi après-midi, les joueurs de l’équipe de France ont rechaussé les crampons mercredi. En fin d’après-midi, tous les Bleus, à l’exception de Raphaël Varane, qui a trottiné à part pour récupérer et se remettre doucement dans le bain, ont retrouvé le terrain.

Au programme: travail spécifique pour les défenseurs et les milieux défensifs sur une partie de terrain; frappes au but pour les attaquants sur l’autre moitié. Dans le détail, les défenseurs ont fait un travail de relance avec, devant eux, un milieu à trois. Didier Deschamps est longuement resté avec les défenseurs.

Pogba chambre Mbappé 

Sous le soleil de Clairefontaine, l’entraînement s’est achevé par une opposition remportée par Olivier Giroud, Adil Rami, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar et Paul Pogba. Ce dernier en a profité pour chambrer Kylian Mbappé et son fameux geste de célébration. A signaler que Djibril Sidibé n’a pas participé aux petits matches de fin de séance et a écourté son entraînement. Rien d'alarmant toutefois pour le Monégasque, aucun membre du staff médical ne venant à son chevet.

Dans la matinée, après le contrôle antidopage inopiné, les Bleus ont effectué un travail de proprioception en salle avant de se lancer dans l’essayage des costumes puis la traditionnelle photo officielle. Le tout dans une bonne ambiance. Jeudi, ils prendront la direction de Nice (lieu du match contre l’Italie, vendredi) vers 9h. Arrivée prévue à midi. 

JMD (avec Saber Desfarges)