RMC Sport

France-Kazakhstan: le Parc des Princes, "le meilleur" stade d’Europe selon Mbappé

La France affronte ce samedi le Kazakhstan au Parc des Princes, l’antre du Paris Saint-Germain que Kylian Mbappé connaît donc très bien. L’attaquant français en parle même comme du "meilleur" stade d’Europe.

C’est la première fois depuis plus de huit ans que l’équipe de France va jouer au Parc des Princes. La dernière fois, en 2013, il y avait un seul joueur du Paris Saint-Germain dans le groupe tricolore : Blaise Matuidi. Ce sera de nouveau le cas pour la réception du Kazakhstan ce samedi soir : Kylian Mbappé sera le seul Parisien du groupe après le forfait de Presnel Kimpembe. Pour lui, disputer un match dans son stade avec le maillot des Bleus aura une saveur particulière.

"C’est la première fois avec la sélection, c’est particulier quand tu joues ici toute l’année, a confié Kylian Mbappé. Mais là c’est différent, il y a tous les logos de l’équipe de France, tout est changé." Habitué à marquer sous le maillot du PSG, l’attaquant français espère en faire autant samedi soir, dans une enceinte qu’il apprécie tout spécialement. "C’est un super stade, j’adore jouer ici, a-t-il expliqué. Tout me plaît ici, l’ambiance, le terrain l’atmosphère. Il y a vraiment tout."

Cinq anciens Parisiens dans le groupe

S’il a visité de nombreux stades en Europe, notamment lors de matchs de Ligue des champions, Kylian Mbappé est pourtant formel au sujet du Parc des Princes : "Je pense que c’est un des meilleurs stades d’Europe. Pour moi, le meilleur." De quoi savourer la rencontre face au Kazakhstan, contrairement à Mattéo Guendouzi. Le Marseillais a affirmé qu’il aurait préféré jouer au Stade de France parce que "le Parc des Princes, c’est le stade du PSG".

En plus de Mbappé, plusieurs joueurs retrouveront malgré tout une enceinte qu’ils connaissent bien. Ce sera le cas d’Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Lucas Digne et Alphonse Aréola, tous anciens joueurs du Paris Saint-Germain qui ont joué au Parc sous les couleurs parisiennes.

RW