RMC Sport

France-Luxembourg: Gerson Rodrigues aurait "dribblé Lloris et marqué" sans l'erreur de l'arbitre

Gerson Rodriguez (à gauche)

Gerson Rodriguez (à gauche) - (AFP)

Auteur d’une entrée en jeu remarquée et d’un tir sur le poteau dimanche soir, lors de France-Luxembourg (0-0), Gerson Rodrigues affirme qu’il aurait ouvert le score en fin de match si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu inexistant.

On joue la 75e minute de France–Luxembourg, dimanche soir, au Stadium de Toulouse, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Embourbés dans le piège luxembourgeois, en panne de souffle et d’idées, les Bleus galèrent. David Turpel récupère un ballon dans les pieds de N’Golo Kanté dans le rond central. Entré à la 59e minute, Gerson Rodrigues percute, s’appuie sur Turpel en retrait, qui le lance en une touche dans la profondeur, entre Djibril Sidibé et Laurent Koscielny. L’arbitre de touche lève son drapeau.

À lire aussi >> France-Luxembourg: dans le vestiaire, Deschamps agacé mais remobilisateur

Après visionnage du ralenti, pas de doute, pourtant: il n’y avait pas hors-jeu et Rodrigues, qui évolue au SC Telstar, en D2 néerlandaise, aurait dû se présenter seul face à Hugo Lloris. Avec une issue qui ne faisait pas de doute, à en croire le principal intéressé, passé par le FC Metz, qui s’est exprimé sur cette action dans les colonnes du Quotidien. "Lloris, je l’aurais dribblé et j’aurais marqué", a-t-il déclaré. "Il avait décidé de passer Hugo Lloris côté droit", détaille le Quotidien.

À lire aussi >> France-Luxembourg: Giroud transparent, Pogba décevant… les notes des Bleus

Ensuite, le poteau

Quelques minutes plus tard, d'une frappe enroulée du pied droit, Rodrigues a touché le montant du gardien français après avoir pris Koscielny et toute la défense française de vitesse (79e). "C’est parti très vite, a-t-il raconté. Je me retrouve face au gardien et il me ferme le premier poteau. Alors je cherche l’autre côté. Je la vois dedans, j’étais prêt à courir pour la victoire, mais elle tourne au dernier moment et tape le poteau. On est entré dans l’histoire, mais j’aurais été encore plus content de marquer."

À lire aussi >> Larqué: "Kurzawa a été nullissime !"

Thomas Broggini