France-Luxembourg: dans le vestiaire, Deschamps agacé mais remobilisateur

Didier Deschamps - AFP
Après le match nul de l'équipe de France face au Luxembourg dimanche soir à Toulouse (0-0), Didier Deschamps a eu des mots forts et durs envers ses joueurs. "C'est insuffisant. Vous n'avez pas été à la hauteur. On ne peut pas se cacher devant les poteaux et la chance des luxembourgeois. On a manqué d'efficacité", a dit en substance le sélectionneur des Bleus.
Didier Deschamps a ajouté que les Bleus avaient fortement travaillé le travail devant le but toute la semaine et qu'ils auraient dû faire plus et mieux. Dans un vestiaire logiquement très calme, les Français ont écouté le discours de DD. Aucun joueur de l'équipe de France n'a pris la parole.
A voir aussi >> Mondial 2018: après ce nul face au Luxembourg, quelles conséquences pour les Bleus ?
Avoir du temps de jeu d’ici octobre
Le sélectionneur national a ensuite poursuivi en essayant de remobiliser ses troupes et en évoquant l'importance de maintenir une condition physique optimale. Didier Deschamps a rappelé aux joueurs qu'ils étaient toujours en tête de leur groupe, avec un point d’avance sur la Suède, et qu'ils avaient leur destin entre leurs mains.
Enfin, Didier Deschamps a rappelé à ses joueurs qu'il leur fallait avoir du temps de jeu en club et qu'ils devaient aborder le rassemblement d'octobre dans le même état d'esprit que pour le match contre les Pays-Bas. Les rendez-vous à Sofia (Bulgarie) le 7 et au Stade de France contre la Biélorussie) le 10 seront capitaux.
A lire aussi >> Giroud transparent, Pogba décevant... les notes des Bleus contre le Luxembourg
VIDEO >> Di Meco : "Des matchs comme ça, on en a tous fait un par génération"