France-Maroc: "Benzema supporte les Bleus", promet Varane

Karim Benzema, forfait pour le Mondial, a publié un message dimanche, après la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, assurant qu’il était derrière les Bleus, en quête d’un doublé au Qatar. "Je suis en contact avec lui, bien sûr, il supporte les Bleus", a confirmé Raphaël Varane, qui fut son coéquipier au Real Madrid. "Allez les gars, encore 2 matchs on y est presque… derrière vous", a écrit Benzema la veille sur Twitter et Instagram, alors qu’il effectuait son retour à l’entraînement ce week-end avec le club espagnol.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Médaillé en cas de sacre des Bleus
Touché à une cuisse à l'entraînement, alors qu’il se remettait tout juste d’une autre blessure, à quelques jours du premier match des Bleus, le Ballon d'or ne s'était pas encore exprimé publiquement au sujet du parcours des Bleus au Qatar depuis son départ, contrairement à d'autres absents importants. Benzema a passé quelques jours de repos à la Réunion avant de prendre le chemin de Valdebebas.
Meilleur buteur français de l'histoire depuis mars 2022, avec plus de 400 buts inscrits chez les professionnels, devant Thierry Henry, Karim Benzema espérait briller à la Coupe du monde pour couronner une saison exceptionnelle. Absent des débats, il pourrait toutefois se voir décerner une médaille par la Fifa en cas de sacre des Bleus dimanche prochaine, son nom figurant toujours sur la liste officielle des Bleus pour la Coupe du monde. En revanche, il reviendrait à la Fédération française de football de le considérer ou non comme un champion du monde.