RMC Sport

Portugal-France: Lloris méritait-il carton rouge pour sa sortie ultra dangereuse sur Danilo?

Hugo Lloris a concédé un penalty en assénant involontairement un coup de poing à Danilo Pereira. Cette faute grossière, qui a valu un carton jaune au capitaine des Bleus, a permis au Portugal de mener 1-0 face à la France lors de la dernière journée des poules de l'Euro 2021.

Les images sont impressionnantes. Hugo Lloris a permis, ce mercredi soir à l'Euro 2021, au Portugal d'ouvrir le score face à la France sur un penalty de Cristiano Ronaldo, en faisant une faute grossière sur Danilo Pereira. En voulant dégager un coup franc de João Moutinho, le gardien et capitaine des Bleus a envoyé un violent coup de poing dans la tête du milieu défensif portugais. Un geste involontaire, mais pas moins dangereux.

Complètement sonné, Danilo Pereira, qui évolue au Paris Saint-Germain, est longtemps resté au sol. Il a été pris en charge par le staff médical portugais, avant de faire son retour sur le terrain.

Lloris averti

Pour cette faute, Hugo Lloris a écopé d'un carton jaune. Au vu des replays, le gardien de Tottenham peut sans doute s'estimer heureux que l'arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz n'ait pas changé d'avis et brandi un carton rouge.

Hugo Lloris a donc bien été dans le but français pour faire face à Cristiano Ronaldo, qui s'est chargé de tirer le penalty. Mais il n'a pu l'arrêter, ce qui a donc permis au Portugal de mener 1-0 dans ce choc de la troisième journée du groupe F de l'Euro 2021.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport