France-Suède: Pavard "content d'avoir remis un second poteau Pavard!"

Il a remis ça! Benjamin Pavard a inscrit son deuxième but avec l'équipe de France, mardi face à la Suède (4-2) d'une reprise de volée du droit, semblable à celle entrée à la postérité face à l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Depuis, le latéral droit avait retenté sa chance à plusieurs reprises, flirtant avec le cadre du but. Mardi, il a enfin atteint sa cible.
"C'est un geste que j'aime bien, confie-t-il dans une vidéo tournée par la Fédération française de football (FFF). Je ne me suis pas posé de question, il fallait cadrer. Aujourd'hui, ça m'a réussi, je suis content d'avoir remis un "second poteau, Pavard'. Je suis content pour moi et l'équipe."
Il semblait même ne plus se souvenir de ses tentatives récentes en sélection. "Oui, c'est vrai, s'est-il finalement remémoré. Je me souviens que contre l'Islande, elle n'était pas passée très loin. J'avais envie d'en remarquer une autre, c'est chose faite ce soir et je suis content."
"J'en avais mis quelques-unes avec le Bayern, mais je voulais en mettre une en France, a-t-il ajouté sur la Chaine L'Equipe. Depuis tout petit, j'adore faire des reprises de volées ou des retournés. Mais je n'ai pas encore tenté de retourné!"
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Ce sera peut-être pour le prochain rassemblement des Bleus au mois de mars, avant l'Euro. D'ici là, la saison s'annonce très longue pour le latéral droit du Bayern Munich, devenu indéboulonnable à son poste en club comme en sélection, autant par manque de concurrence que par ses performances solides.
"On sait que ce n'est pas une saison facile avec beaucoup de matchs mais on arrive à enchaîner, a-t-il conclu. On gagne aussi, avec la manière. On est tous très contents. On va se poser et retourner en club parce que beaucoup de matchs vont arriver."