RMC Sport

France-Suède: "Second poteau Pavard !", il a remis ça

Héros de France-Argentine à la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard a inscrit son 2e but avec les Bleus ce mardi face à la Suède (4-2). Sur une nouvelle reprise de volée.

C'est sa "spéciale". Et elle nous fait revivre de merveilleux souvenirs. Benjamin Pavard (24 ans, 31 sélections) a marqué son deuxième but en équipe de France, ce mardi face à la Suède en Ligue des nations (4-2), d'une reprise de volée similaire à sa légendaire demi-volée du 8e de finale de la Coupe du monde 2018 entre les Bleus et l'Argentine (4-3). Elle lui avait valu le prix du plus beau but de la compétition... et une chanson

Cette fois, 871 jours après être devenu un héros, Benjamin Pavard était à l'intérieur de la surface de réparation et sa frappe est restée au sol (36e). Mais c'était bien au fameux "second poteau Pavard", la formule du commentateur Greg Margotton, rapidement ressurgie sur les réseaux sociaux.

>> France-Suède en direct

Un grand numéro de Thuram

Marcus Thuram venait de réaliser un grand numéro dans la défense suédoise, avec des crochets et une roulette, quand le ballon est arrivé dans les pieds de Benjamin Pavard. Le geste du latéral droit français a été parfait, comme d'habitude. Après France-Argentine, l'ancien Lillois avait déjà inscrit deux buts du même genre avec le Bayern Munich, en 2019, contre Mayence et l'Union Berlin. 

"C'est vrai que je la prends bien, a expliqué Benjamin Pavard après le match sur La chaîne L'Equipe. Je suis très content. J'attendais depuis un moment d'en remettre une avec l'équipe de France. J'en avais mis quelques-unes avec le Bayern, mais je voulais en mettre une en France. Depuis tout petit, j'adore faire des reprises de volées ou des retournés. Mais je n'ai pas encore tenté de retourné !"

La volée de Pavard lors de France-Suède
La volée de Pavard lors de France-Suède © -
La volée de Pavard lors de France-Suède
La volée de Pavard lors de France-Suède © -
La volée de Pavard lors de France-Suède
La volée de Pavard lors de France-Suède © -
LP