RMC Sport

Giroud rappelle que c'est à cause de Mbappé qu'il n'a pas marqué à la COupe du monde

placeholder video
Il est resté muet durant la dernière Coupe du monde, et subit quelques quolibets depuis. Mais Olivier Giroud assure ne pas avoir de regrets dans un entretien à Eurosport.

Au sein du groupe de Didier Deschamps, qui affronte vendredi les Pays-Bas à Rotterdam (20h45) dans le cadre de la Ligue des nations, Olivier Giroud a assurément un statut à part. Celui d’un joueur souvent moqué, sans cesse critiqué et qui se voit régulièrement rappeler son mutisme durant la dernière Coupe du monde. L’attaquant de Chelsea, qui est aujourd’hui le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 32 réalisations au compteur, avait quitté la Russie sans être parvenu à trouver la faille. L’histoire aurait pourtant pu être bien différente.

"Je n’ai pas les boules"

Car pour rappel, Giroud aurait pu être crédité d’un but contre le Pérou (1-0), en phase de groupes, si Kylian Mbappé n’avait pas poussé au fond des filets un ballon qui filait vers le but adverse après une frappe déviée de son compère d’attaque. Cinq mois après, Giroud n’a pas oublié cette scène. "Ça c’est un but si Kylian ne l’avait pas touché. Mais il a préféré assurer le coup et le pousser au fond au fond des filets. Je n’ai pas les boules, mais c’est vrai que s’il l’avait laissé entrer, ça aurait peut-être été un peu différent", a reconnu l’ancien Gunner dans une interview accordée à Eurosport.

Giroud n’est toutefois pas rancunier: "Peut-être qu’on n’aurait pas été champions du monde (si Mbappé n'avait pas marqué, ndlr), donc il ne faut rien changer. Pas de regrets."

RR