Griezmann a "mal vécu" son vrai-faux départ au Barça

Antoine Griezmann a longtemps pesé le pour et le contre durant l’intersaison. Avant de finalement refuser de signer au FC Barcelone pour rester à l’Atlético de Madrid. Une décision très dure à prendre pour l’attaquant des Bleus, qui a voulu le montrer dans une vidéo diffusée de l’autre côté des Pyrénées.
"Je ne crois pas que le petit documentaire que j’ai fait en Espagne soit encore sorti en France… On voit en effet que je le vis très mal, explique "Grizou" à L’Equipe. Il y a des moments, ça balance d’un côté, à d’autres, ça balance de l’autre. J’avais envie de monter aux gens que ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère."
"Peut-être que ça n’a pas plus à tout le monde"
Interrogé sur le choix de sortir ce documentaire à la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France à la Coupe du monde, le buteur de 27 ans a justifié ce timing étonnant.
"C’était le moment où je savais que ma décision était prise et que je n’en changerai plus, explique-t-il. Après, peut-être que ça n’a pas plu à tout le monde. Mais je voulais montrer les moments qu’on pouvait traverser dans ces situations et j’ai reçu des messages de sportifs qui ont adoré."