RMC Sport

Griezmann enfin dans le grand bain

Didier Deschamps et Antoine Griezmann

Didier Deschamps et Antoine Griezmann - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A 22 ans, Antoine Griezmann va connaître sa première sélection en équipe de France A ce mercredi face aux Pays-Bas. Le milieu de la Real Sociedad sera titulaire sur l’aile gauche, avec l’envie de briller avant le Mondial au Brésil.

« S’il n’avait pas été suspendu après sa connerie en boite de nuit, il serait en équipe de France depuis longtemps. » Frank Leboeuf résume le sentiment général. A 22 ans, Antoine Griezmann va connaître sa première sélection chez les Bleus ce mercredi au Stade de France face aux Pays-Bas. Comme une évidence. Troisième meilleur buteur de Liga (15 buts) devant Lionel Messi et Karim Benzema, le dribbleur à la tignasse blonde est irrésistible cette saison à la Real Sociedad. Didier Deschamps a patiemment attendu qu’il soit à nouveau sélectionnable (fin décembre) pour lui ouvrir les portes de la maison bleue, un an et demi après sa virée nocturne avec les Espoirs.

Un épisode qui, de son propre aveu, a fait mûrir Griezmann. « J’ai beaucoup appris, glisse le natif de Mâcon. Ça m’a fait du bien et maintenant, on va dire que je suis une autre personne, un autre joueur. Pour moi, c’est du passé. Je veux prouver que je suis un grand professionnel sur le terrain et en dehors. » Concernant la partie terrain, il devrait pouvoir étaler rapidement ses bonnes résolutions. Franck Ribéry étant toujours convalescent, Griezmann va être titularisé sur l’aile gauche face aux partenaires de Robin van Persie.

Deschamps : « Pas un examen de contrôle »

« Sur ses performances, il fait une très bonne saison, estime Karim Benzema, qui le côtoie avec le Real Madrid depuis quelques années en Espagne. Il marque beaucoup de buts, il fait marquer. J’ai joué contre lui, donc je peux dire qu’il est rapide, qu’il a du talent et qu’il joue bien au ballon. C’est vraiment un bon joueur. » A un peu plus de trois mois de la Coupe du monde, le petit nouveau (avec le Parisien Lucas Digne) joue son ticket pour le Brésil, au moins en partie. Même si Deschamps semble lui accorder sa confiance. « Je suis convaincu qu’il a un potentiel intéressant, confie le sélectionneur. Il n’a pas un examen de contrôle demain (mercredi). Mais j’espère qu’il fera du mieux possible ».

L’intéressé ne dit pas autre chose. « Je suis très heureux et très fier d’être ici, a confié Griezmann à son arrivée à Clairefontaine. J’ai trouvé une équipe chaleureuse qui fait tout pour que je me sente bien. Le maillot bleu me fait rêver depuis tout petit. Je pense que c’est le plus beau maillot que tu puisses porter. » A condition de pouvoir l’assumer.

A lire aussi :

>> Benarbia : « Déjà content si la France passe les poules »

>> Vieira : « Pogba est plus doué que moi »

>> Van Persie humilie son gardien à l’entraînement

Alexandre Jaquin avec RMC Sport