RMC Sport

Griezmann: "Hollande venait passer du temps à Clairefontaine et après il balance (sur les footballeurs)"

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Antoine Griezmann s’est exprimé mardi face aux médias pour la sortie de son autobiographie "Derrière le sourire". Un livre dans lequel il glisse un petit tacle à François Hollande, qui avait critiqué les footballeurs en les taxant de "gosses mal éduqués" qui devraient "muscler leurs cerveaux". Une pique de l’ancien chef de l’Etat qui n’a pas vraiment plu à l’attaquant de l’équipe de France.

C’est une histoire de livres. Il y a d’abord eu celui de François Hollande "Un président ne devrait pas dire ça…" en octobre dernier. Un ouvrage dans lequel l’ancien chef de l’Etat se lâche sur les footballeurs en les taxant de "gars des cités sans références ni valeurs" ou de "gosses mal éduqués" qui devraient se "muscler le cerveau". Des propos très mal vécus dans le milieu du ballon rond. A l’image d’Antoine Griezmann. L’attaquant de l’équipe de France était face à la presse mardi pour présenter son autobiographie "Derrière le sourire".

Un ouvrage dans lequel il répond à Hollande en lui glissant un petit tacle. "Que François Hollande dise ça, c’était nul, explique le buteur de l’Atlético de Madrid, qui pourrait changer de club cet été. Il vient à Clairefontaine, passe du temps avec nous et après il balance... Je trouve ça dommage (…) En sélection, on essaie de donner une bonne image. On fait beaucoup d’efforts, sous l’impulsion de Didier Deschamps. Le chef de la sécurité, à chaque fois qu’on descend du bus, nous demande d’enlever nos casques, on essaie de bien faire les choses."

>> Atlético de Madrid : "Gagner des titres, c'est ce que je vais chercher cet été" explique Griezmann

Griezmann : "Je n’ai jamais vu quelqu’un travailler autant que Pogba"

Le meilleur joueur de l’Euro 2016 cite d’ailleurs en exemple son pote Paul Pogba : "C’est le plus gros transfert de l’histoire du football et il se fait taper sur les doigts à chaque match. C’est le premier arrivé au stade, je n’ai jamais vu quelqu’un travailler autant, c’est un grand professionnel, et son image ne reflète pas ce qu’il est réellement. C’est pour ça que je suis cool et détendu, je veux refléter une bonne image auprès du public. Je n’aime pas quand on se démarque du groupe, du collectif."

VIDEO : Petit conseille à Griezmann de signer au Bayern Munich

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport