RMC Sport

Griezmann : « Les réservistes nous ont dit de ramener la Coupe du monde »

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - -

Auteur d’une prestation remarquée mardi face à la Norvège (4-0), Antoine Griezmann continue de se faire une place chez les Bleus. L’attaquant de la Real Sociedad ne se prend pas la tête et veut simplement prendre du plaisir dans ce groupe.

Antoine, comment analysez-vous votre match face à la Norvège ? Qu'avez-vous fait de bien et de moins bien ?

J’aurais peut-être pu marquer un but. J’ai essayé de jouer comme dans mon club, sans me poser trop de questions et en prenant du plaisir. Ce que j’ai fait de bien ? Développer mon jeu, c’est-à-dire du jeu en une touche de balle, jeu de percussion et faire des appels dans la profondeur. Dans un match, tout peut se passer. Hier, on a fait un très bon match. Maintenant, il faut continuer à travailler pour refaire les mêmes matches.

On a senti une belle complicité avec Mathieu Valbuena durant cette rencontre...

C’est mon jeu, j’aime bien m’associer avec les joueurs. Après, on aime bien se chercher avec Mathieu. Oliver (Giroud) me disait aussi d’être prêt de lui et c’est ce que j’ai essayé de faire. L’entraîneur me dit que je suis libre et que je peux faire des déplacements un peu partout. Olivier m’a demandé d’être en soutien de lui. C’est ce que j’ai essayé de faire. Moi, j’aime bien être libre sur le terrain.

Vous n'avez que deux sélections et pourtant, vous vous êtes déjà parfaitement fondu dans ce groupe. Comment l'expliquez-vous ?

C’est facile de jouer avec des joueurs de ce niveau. Ils ont tout fait pour bien m’intégrer, pour que je sois en confiance et que je me sente bien. Je les remercie. On sent que les supporters sont derrière nous. Ça nous fait du bien de savoir qu’ils nous soutiennent. On sent qu’on a un bon groupe et qu’il vit bien. Je suis sûr qu’on va faire les choses bien pour cette compétition.

« Pour moi, c'est du bonus »

Vous avez joué au même poste que Franck Ribéry. Est-ce que ce n'est pas décourageant d'être au même poste que le meilleur joueur de l'équipe de France ?

Non, j’ai 23 ans et je suis dans la liste des 23 pour jouer une Coupe du monde. C‘est un rêve pour moi. Je veux simplement profiter à fond. Si on me donne des minutes, j’essayerai de les prendre à fond et d’aider l’équipe au maximum. Je ne me pose pas de question. C’est au coach de décider. Moi, je suis à la disposition de l’entraîneur. Je n’ai pas de poste préférentiel, je veux juste être sur le terrain et le reste, ça m’est égal.

Que vous ont dit les six réservistes avant de quitter Clairefontaine ?

Ils ont eu des petits mots sympas. Ils nous ont dit de tout donner, de prendre du plaisir et de ramener la Coupe du monde.

Arriver directement en équipe de France pour disputer une Coupe du monde, ne rajoute-t-il pas encore plus de pression ?

Pour moi, c’est du bonus. Je prends du plaisir, il n’y a aucune pression. Quand je serai sur le terrain, je me donnerai à fond. Je ne vais pas me mettre de la pression que ça soit en match amical ou à la Coupe du monde.

A lire aussi : >> EN IMAGES : Les Bleus à nouveau invincibles à domicile >> France-Norvège: revivez le match des Bleus avec le son RMC Sport >> France-Norvège : une attaque de feu même sans ses tauliers

La rédaction