RMC Sport

Henry prend le temps de la réflexion

Thierry Henry

Thierry Henry - -

INFO RMC SPORT - Soucieux de conserver une image respectable, Thierry Henry refuse d'adhérer aux méthodes fédérales et aux coups de pression médiatique suscités par le débat autour des primes. Explications.

Le recordman de buts marqués en équipe de France n'aime pas se distinguer. S'il n'a jamais été particulièrement proche de Nicolas Anelka sur le terrain comme en dehors, Henry a sa méthode. L'attaquant des New York Red Bulls ne souhaite en aucun cas que la FFF fasse des économies "dans son dos" glisse un proche du dossier. Henry garde sa ligne de conduite et la tendance d'un reversement à une oeuvre caritative, comme nous vous le révélions hier soir, garde la pole. Haïti ou autre ? Reste à savoir laquelle.

Selon nos informations, Henry supporte de plus en plus mal le battage médiatique suscité par cette affaire. Très loin des atermoiements de la FFF, l'ex-attaquant de l'équipe de France veut prendre le "temps de la réflexion pour rassembler les documents et voir ensuite quel sera son choix," précise-t-on dans son clan. S'il est acquis qu'il renoncera aux primes, Henry met un point d'honneur à conclure le "deal" comme il se doit. Histoire de tourner définitivement la page avec les dirigeants de la FFF. Surtout proprement. Très proprement. A son image.

C. Co.