"Il n'a pas peur de l'échec": pour Dugarry, Zidane rêve toujours de l'équipe de France

Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur la succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus, Franck Haise a d’abord souri. Avant d’embrayer: "Pour la suite, il y a une vraie évidence et je la partage. Que Zinédine Zidane soit en 2026 le futur sélectionneur de France, je pense que ça a beaucoup de sens."
Comme l’entraîneur de Nice, Bruno Genesio a bien du mal à imaginer un autre scénario. "Quand Didier arrêtera, je l’espère avec un nouveau titre, il y a quelqu’un qui est taillé sur mesure pour lui succéder et c’est même ce que je souhaite. Ça serait parfait", a glissé l’entraîneur lillois.
Les Bleus, "un rêve de gosse" pour Zidane
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le champion du monde 1998 est pour beaucoup sur une voie royale pour (enfin) s’installer sur le banc des Bleus à l’horizon de l’été 2026, après la Coupe du monde. Un avis partagé par son ami et ancien coéquipier, Christophe Dugarry, pour qui "Zizou" réunit tous les atouts pour l’après-Deschamps.
"Le problème avec Zizou, c'est qu'il y a un côté surréaliste et qu'il rend les choses tellement faciles. Il a gagné trois fois de suite la Ligue des champions, personne n’aurait pu l’imaginer! Il a été capable de motiver un club aussi fort et politique que le Real Madrid. On pense que c’est facile, mais qu’est-ce que vous croyez? Vous pensez que tout est facile pour lui? Vous pensez qu'il a peur de ne pas faire aussi bien que Deschamps? Mais vous le connaissez mal!", a-t-il lancé ce jeudi dans Rothen s’enflamme, sur RMC.
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
"Il n’a pas peur du challenge", a-t-il affirmé. "Il n’a pas peur de se mouiller, il n'a pas peur de l'échec. C'est un rêve de gosse pour lui les Bleus. Est-ce qu’il a toujours autant envie de devenir sélectionneur des Bleus? Bien évidemment! Quand je lis que Le Graët a des doutes sur son intérêt, je me dis qu’heureusement on l’a viré celui-là!"