Equipe de France: "Je suis son supporteur", Haise milite pour Zidane sur le banc des Bleus après Deschamps

Franck Haise ne briguera pas la succession de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France en 2026. Interrogé sur l'annonce du départ du sélectionneur après la Coupe du monde (si la France est qualifiée), l'entraîneur de Nice a salué "DD" et poussé pour un autre profil que le sien afin de lui succéder: celui du grand favori, Zinédine Zidane.
"Ça a beaucoup de sens"
"Tout d'abord, il faut féliciter et avoir beaucoup de reconnaissance pour le travail - qui n'est pas fini - de Didier Deschamps et de son staff", a déclaré Franck Haise en conférence de presse, ce jeudi. "Il faut le féliciter pour le palmarès. On est toujours critique sur beaucoup de choses en France. On est très critique sur le sport, les entraîneurs et les sélectionneurs mais il faut aussi regarder la réalité en face. Si on dure dans ce métier, c'est qu'on a des résultats, il faut quand même tirer son chapeau."
"Pour la suite, il y a une vraie évidence et je la partage", embraie l'ancien technicien de Lens. "Que Zinédine Zidane soit en 2026 le futur sélectionneur de France, je pense que ça a beaucoup de sens."
"Je suis son supporteur pour qu'il devienne, après Didier, l'entraîneur de l'équipe de France"
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zizou n'a jamais caché son envie de diriger un jour l'équipe de France. La longévité et le succès de Didier Deschamps sur le banc des Bleus lui ont longtemps fermé la porte. Mais celle-ci sera ouverte dans 18 mois après l'annonce, mardi, du départ de Deschamps à l'issue de son contrat actuel. Zidane n'a pas pris la parole depuis la décision de son ancien partenaire en équipe de France avec lequel il a été sacré champion du monde en 1998. Mais il a de très nombreux partisans.
Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), refuse pour le moment de se projeter dans sa quête d'un remplaçant à Deschamps. "Je n'entrerai pas dans ce débat", a-t-il déclaré dans une interview à L’Equipe. "Didier a deux ans de contrat et, par respect pour lui, son staff et les joueurs, la question de sa succession ne se pose pas aujourd'hui."