Israël-France: la petite piqûre de rappel de Deschamps à Olise

Les détracteurs de Didier Deschamps lui reprochent parfois de ne pas assez renouveler le groupe tricolore. Mais depuis le mois de septembre, le sélectionneur des Bleus a pourtant lancé des petits nouveaux comme Manu Koné ou Michael Olise.
Plutôt en vue dans son nouveau club du Bayern Munich, Olise n'a pas encore totalement trouvé ses marques pendant ses trois premières sélections. Auteur d'un match poussif jeudi en Ligue des nations lors du succès face à Israël (1-4), le milieu offensif de 22 ans s'est un peu fait tirer les oreilles par Didier Deschamps après la rencontre disputée à Budapest (Hongrie).
"Michael n'a pas fait son meilleur match, évidemment", a jugé le technicien en conférence de presse. "Il le sait mais lui aussi, potentiellement, il sait faire beaucoup de choses."
>> Revivez le match Israël-France (1-4)
"Il est capable de faire mieux"
Conscient de la jeunesse de Michael Olise et de son inexpérience au niveau international, Didier Deschamps n'a pas non plus voulu dézinguer le meneur de jeu des Bleus. Au contraire, le sélectionneur a plutôt semblé vouloir être dans la critique constructive pour permettre au néo-international de corriger ce qui ne va pas.
"Aujourd'hui il a eu beaucoup plus de déchet technique. Mais bon, il y a peut-être une attente, une exigence qui est là", a encore noté le patron de l'équipe de France. "Et je sais trop bien, pour en avoir connu d'autres avant, ça demande confirmation. Il n'était pas déconnecté mais je pense que son début de match ne l'a pas aidé."
Avant de préciser ce qui a manqué contre Israël: "Il a eu deux ou trois pertes de balle, il a été disponible et généreux mais évidemment qu'avec sa patte gauche et la technique qui est la sienne, il est capable de faire mieux."