"Je ne suis pas plus inquiet que ça": le message serein du ministre des Sports avant France-Israël

Il se veut rassurant. Gil Avérous, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, a été questionné ce samedi depuis les Sables-d'Olonne, où il se trouve à l'occasion du Vendée Globe, sur le contexte très particulier autour du match France-Israël.
Une rencontre qui se disputera jeudi 14 novembre au Stade de France, avec un dispositif de sécurité très renforcé, encore plus après les violences survenues jeudi soir après la rencontre de Ligue Europa entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, avec des supporters israéliens pris pour cibles à Amsterdam.
"On met les moyens qu’il faut pour que ça se passe bien"
"C’est évidemment un match à risque, on le sait et le gouvernement est mobilisé pour que ça se passe bien, en particulier le ministère de l’Intérieur avec Bruno Retailleau", a assuré Gil Avérous au micro de RMC Sport.
"On a l’habitude d’organiser des événements internationaux compliqués. On a eu les Jeux olympiques où tout le monde disait : ‘Attention la sécurité, ce sera compliqué pour la cérémonie d’ouverture…’ On y met les moyens. On sait faire. Je ne suis pas plus inquiet que ça. On sait que c’est un match à risque, on en prend acte et on met les moyens qu’il faut pour que ça se passe bien. J’y serai", a-t-il précisé.
Comme détaillé par RMC Sport, le dispositif, déjà conséquent, pourrait encore être renforcé pour ce France-Israël. Avec notamment 2500 membres des forces de l'ordre déployés aux abords du Stade de France. En ajoutant les forces mobiles et les patrouilles dans les rues de la capitale, le dispositif devrait dépasser les 3500 policiers et gendarmes mobilisés autour de cette rencontre.