"Je suis flatté": la réponse de Larqué au petit tacle de Tchouaméni après France-Croatie

En difficulté lors du quart de finale aller de Ligue des nations contre la Croatie, le milieu des Bleus a remporté la manche retour au Stade de France. Dans la foulée de la qualification renversante pour le Final Four continental, Aurélien Tchouaméni s'était fendu d'un petit tacle envers Jean-Michel Larqué, qui l'avait assez vivement critiqué en fin de semaine passée. Ce mardi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, l'ancien international tricolore lui a répondu.
"Je suis extrêmement flatté. Je suis flatté qu’un international du Real Madrid et de l’équipe de France soit sensible à mes propos", a lâché "Captain Larqué" avec un brin d'ironie. "Je ne me pensais pas aussi célèbre et je pensais aussi que les gens avaient aussi un peu le sens de l’humour. Mais visiblement, celui-là ils l’ont laissé sur le porte-manteau au vestiaire."
"J’avais encore été moins tendre avec Mattéo Guendouzi"
Pas tendre avec les trois milieux alignés par Didier Deschamps face aux Vatreni, Jean-Michel Larqué avait surtout critiqué la prestation de Mattéo Guendouzi. Encore moins au niveau, selon lui, que le Madrilène sur cette rencontre perdue par les Bleus.
"Moi j’ai été très content que Tchouaméni, que j’ai un peu attaqué sur ce match-là mais pas forcément, pense quand même qu’il représente à lui tout seul le milieu de terrain", a continué l'ex-joueur aux 14 sélections avec la France. "Il me semble que j’avais encore été moins tendre avec Mattéo Guendouzi qu’avec Aurélien Tchouaméni."
Même s’il n’a toujours "pas digéré" le coup du foulard tenté par le milieu madrilène, Jean-Michel Larqué a surtout regretté son état d’esprit sur ce match.
"D’ailleurs il se sent tellement important, qu’il considère à lui seul qu’il est le milieu de terrain de l’équipe de France. Ou plutôt le mauvais milieu de terrain de l’équipe de France en Croatie avec ses amis Rabiot et Guendouzi qui ne seraient que des faire-valoir."
Larqué assume ses propos malgré la réponse de Tchouaméni
"Et puis, comme il y a des gens qui ont le sens de l’humour, contrairement à Tchouaméni, je n’enlève pas un mot mais pas un mot, pas un point, pas une virgule, à ce que j’ai dit sur le niveau du milieu de terrain de l’équipe de France en Croatie. Pas un mot!"
Et de conclure par une dernière pointe d’ironie en plaisantant sur des échanges avec le dirigeant d’un club de district dont les milieux auraient été déçus d’avoir été "comparés aux milieux de l’équipe de France en Croatie".
Le tout dans un large sourire et non sans quelques éclats de rire: "Là j’ai gagné la reconnaissance de Tchouaméni qui ne savait peut-être pas que j’existais, je suis flatté."