RMC Sport

"Je suis quelqu'un de plutôt adroit": Pavard affiche sa confiance en lui après son doublé lors de France-Ecosse

placeholder video
Benjamin Pavard s'est félicité de son adresse devant le but lors de la victoire 4-1 de la France contre l'Écosse en match amical. Le défenseur a aussi souligné l'importance de son repositionnement dans l'axe, après avoir uniquement joué comme latéral droit en sélection.

"C'est vrai que je suis quelqu'un de plutôt adroit", a déclaré Benjamin Pavard après son doublé inscrit avec l'équipe de France contre l'Écosse (4-1), mardi 17 octobre en match amical à Lille. "C'est vrai que je sentais que je pouvais marquer. Quelqu'un m'a dit que j'allais marquer. Il a eu raison, j'ai mis un doublé, tant mieux", a déclaré le défenseur de 27 ans au micro de TF1.

En 52 sélections, c'est la première fois que Benjamin Pavard évoluait en tant que défenseur central plutôt qu'au poste de latéral droit. "Je n'avais pas de pression, a-t-il assuré. Ce sont plutôt les journalistes qui veulent me mettre la pression. J'étais sûr de moi. Depuis que je suis à l'Inter, j'enchaîne les bonnes performances. À ce poste, je me sens hyper bien. Je pense que ça s'est ressenti".

"Tout le monde a vu que défenseur central est ma meilleure position"

"Je remercie le coach, il m'a fait confiance à ce poste", a-t-il ajouté, alors que Didier Deschamps ne lui avait pas accordé la moindre minute en Coupe du monde au Qatar après le match d'entrée en lice contre l'Australie. "Avant je jouais latéral droit, mais je pense que tout le monde a vu que défenseur central est ma meilleure position. (...) Il y a de la concurrence et c'est au coach de faire sa sélection. J'ai répondu présent ce soir et j'espère que j'aurai d'autres opportunités".

Peu après, Didier Deschamps s'est lui aussi exprimé au micro de TF1 à propos du poste du champion du monde 2018: "Il fait partie des joueurs les plus expérimentés. Après, sur ses buts, ce n’est pas le registre où je l'attends. Il a été solide défensivement. Avec ce bonus des deux buts, c’est super pour lui. Sur les matchs précédents, il venait en tant que latéral, au bout d’un moment je ne vais pas insister s’il est mal à l’aise… Après il y a du monde dans l’axe, il y a de la concurrence. Ça emmènera encore un peu plus de concurrence".

JA