Larqué : « Benzema aurait mérité d’être récompensé »

- - -
Pour son premier match de la saison, l’équipe de France s’est imposée face à l’Espagne (1-0), ce jeudi. Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC, s’en réjouit et distribue les notes. « On aurait dû gagner 2-0 parce que le but de Karim Benzema est valable. La deuxième période a été très encourageante et le but est magnifique entre la préparation, la finition et le une-deux… Voir un échange de trois passes dans la surface au niveau international prouve que c’est un but de grande qualité. Il faut se tourner vers cette équipe de France qui confirme les promesses.
Pour Mamadou Sakho, le duel qu’il a dû livrer avec Diego Costa l’a obligé à entrer dans le match. J’ai bien aimé sa seconde période. Varane a rayonné. Pour Pogba, attention à ne pas sombrer dans la facilité. Ça passera en match de préparation mais pas en match officiel avec Didier Deschamps. Benzema aurait mérité d’être récompensé ce soir. Il faut d’abord qu’il se persuade que ses qualités sont suffisantes pour être un très bon avant-centre. On a l’impression qu’il doute lui-même de ses capacités. Benzema a toutes les qualités d’un attaquant et il court très vite. C’est un rôle très difficile. Je prends son pendant, Diego Costa, qui est un tueur. C’est sa cinquième sélection avec l’Espagne et il en est à zéro but. Ce n’est pas facile. Être un buteur, ça ne veut pas dire marquer des buts à tous les matches.
Sissoko, voilà le type de joueur qu’on aimerait voir à une place définitive. Il a tellement de qualités qu’il peut jouer milieu de terrain défensif, relayeur et sur un côté. A force de jouer partout et nulle part, on l’avait un peu perdu. C’est un peu un chouchou de Didier Deschamps. Il se tourne souvent vers lui. Le match n’est pas parfait. On bat une équipe d’Espagne en reconstruction mais qui reste un football de qualité.
Didier Deschamps voulait garder ce groupe. On ne voit pas qui pourrait arriver. Des joueurs qui ont le profil qu’aime Didier Deschamps comme Stambouli. Il faut que le groupe vive et qu’il s’étoffe. Kurzawa est un latéral gauche qui a marqué cinq buts l’année dernière et qui en a mis deux aujourd’hui (avec les Espoirs face au Kazakhstan). C’est un excellent footballeur. Il va falloir, à un moment ou un autre, voir Kurzawa. »