RMC Sport

Larqué : ‘‘On a plus de questions après le match qu’avant !’’

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - DR

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué revient sur la défaite de l’équipe de France contre la Belgique (3-4) ce dimanche au Stade de France. Une performance qui ne rassure pas du tout le « Captain ».

« Il y a eu une correction. Même si on a mis les deux derniers buts, qui sont magnifiques et marqués par des joueurs entrés en cours de rencontre, on a pris une leçon ce soir. On avait quelques interrogations avant cette rencontre et aujourd’hui, on est extrêmement pessimisme et il y a du pessimisme. On n’avance pas et il y a toujours les mêmes problèmes. Quelle sera la défense centrale de l’équipe de France ? Qui sera notre meneur de jeu ? Quels seront nos attaquants ? On a plus de questions après le match qu’avant et c’est un problème !

Ne nous attardons pas sur le score brut. 4-3, c’est un peu un trompe-l’œil. Et je rappelle que le penalty qui permet aux Belges de reprendre de la distance au score est parfaitement justifié alors que celui accordé à Giroud est très généreux. Il ne faut pas oublier que Benteke a eu une énorme occasion en première période et que Lukaku a frappé sur la barre. La malle aurait pu être bien plus garnie qu’elle ne l’est.

« Varane, Sakho, Mangala, aucun n’est titulaire en club »

Il faut parler de la défense centrale. Je veux bien qu’on mette des noms en avant : Varane, oui, Mangala, oui, Sakho, oui. Mais aucun des trois n’est titulaire dans son club. Et le quatrième, Koscielny, le seul à être titulaire, il a provoqué un nouveau penalty avec l’équipe de France. Je n’ai pas la statistique exacte mais avec Arsenal, il en a provoqué plus d’une demi-douzaine. C’est le joueur qui a concédé le plus de penalties depuis qu’il est à Arsenal. C’est une magnifique performance dont on se passerait volontiers. »

Jean-Michel Larqué