RMC Sport

Lassana Diarra: "Cet Euro en France me tenait à cœur"

placeholder video
EXCLU RMC SPORT. Lassana Diarra a manqué l’Euro 2016 l’été dernier en raison d’une blessure au genou. Un épisode que le milieu de terrain de l’OM a très mal vécu. Tout comme les critiques qui ont accompagné son forfait.

Lassana Diarra aurait dû disputer l’Euro 2016. S’il avait été à 100%, Didier Deschamps l’aurait convoqué pour le grand rendez-vous de l’été. Mais le milieu de terrain de l’OM s’est blessé au genou et a dû renoncer. Un forfait qui l’a particulièrement affecté. « Quand j’entends que ce n’est pas très grave… C’est très grave parce que j’ai aujourd’hui 31 ans. Je ne sais pas si je rejouerai un jour en équipe de France ou si j’irai à la Coupe du monde 2018, explique-t-il en exclusivité à RMC Sport. Il y a des étapes. L’année dernière, j’ai beaucoup donné pour attraper le wagon car j’étais absent pas mal d’années. Cet Euro en France me tenait à cœur. »

>> OM : Lassana Diarra répond à ceux qui l'accusent de s'économiser

« Encore plus difficile quand on a un passé comme le mien »

Sa déception a vite été amplifiée par les critiques dont il a fait l’objet. « J’ai entendu après que j’avais eu une deuxième partie de saison moins bonne. Oui, mais j’ai joué avec une gêne au genou et je pense que ça s’est vu, se défend-t-il. Toutes ces personnes qui ont dit que je m’économisais pour l’équipe de France, je ne les ai pas entendues quand j’ai raté l’Euro et dû déclarer forfait.

>> OM : Lassana Diarra explique pourquoi il ne joue pas bien cette saison

A ce moment-là, au lieu de parler de mes problèmes extra-sportifs, amendes ou de mon soi-disant problème avec Marseille, j’aurais bien aimé un peu plus de soutien. Que les gens comprennent que ce n’est pas facile d’aller en équipe de France et d’avoir une sélection. C’est encore plus difficile quand on a un passé comme le mien avec l’équipe de France et qu’on a été absent pendant plus de cinq ans. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Ne pas être à l’Euro m’a perturbé, c’est sûr. » 

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Lassana Diarra 

Alexandre Jaquin avec Mohamed Bouhafsi et Florent Germain, à Marseille