"Le capitaine, c'est Kylian": Maignan met "les choses au clair" sur le brassard en équipe de France

"Ça va me permettre de mettre les choses au clair", a-t-il dit lorsque la question sur le capitanat lui a été posée. Présent en conférence de presse ce dimanche, à la veille d'Islande-France (lundi, 20h45), Mike Maignan a logiquement été interrogé sur le fait de récupérer le brassard en ce mois d'octobre 2025, en l'absence de Kylian Mbappé - reparti du côté de Madrid.
Il y a un an, à l'automne 2024, l'attaquant merengue n'était pas avec les Bleus non plus, pour d'autres raisons. Mais à l'époque, Didier Deschamps avait préféré donner le brassard à Aurélien Tchouaméni (contre Israël et la Belgique), puis à N'Golo Kanté (pour le retour contre Israël) et Ibrahima Konaté (en Italie). Et pas à Maignan, donc, ce qui avait donné lieu à quelques bruits sur un soi-disant mécontentement du portier milanais.
"Il n'y a jamais eu de réaction ou tout ce que vous pouvez penser"
Pourtant, Maignan l'assure aujourd'hui: jamais il n'a lorgné le capitanat chez les Bleus ou exigé quoi que ce soit. "Le capitaine de l'équipe, c'est Kylian", a-t-il martelé ce dimanche, pour chasser tout malentendu.
"C'est le coach qui décide qui est capitaine, c'est comme ça. Il n'y a jamais eu de réaction ou tout ce que vous pouvez penser", a poursuivi Maignan. "On est entièrement derrière les choix du coach et du capitaine. Demain, Kylian n'est pas là, le coach a confiance en moi et m'a choisi comme capitaine."
De quoi donner à l'ancien Lillois l'envie d'innover, de prendre davantage de responsabilités? "Je n'ai rien à changer", a répondu Maignan. "Je vais faire ce que je sais faire."