RMC Sport

Le Graët ira en Algérie pour discuter d'un match contre les Bleus

Noël Le Graët

Noël Le Graët - ICON

Noël Le Graët, président de la FFF, et Kheïreddine Zetchi, son homologue de la Fédération algérienne de football, se sont rencontrés ce lundi. Au sujet de leurs discussions notamment: l'idée d'un match entre les Bleus et les Fennecs prochainement.

Alors que l'équipe de France dispute ce lundi au Stade de France un match tendu face à la Turquie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Noël Le Graët pense déjà à l'après. Plus tôt dans la journée, le président de la Fédération française de football a accueilli son homologue algérien Kheïreddine Zetchi à Paris.

Reprise des discussions début 2020

Les deux dirigeants ont évoqué plusieurs sujets, indique la FFF. Ils ont échangé sur les différentes perspectives de coopération d'échanges techniques dans les quatre prochaines années. Il était ainsi question, entre autres, d'un tournoi réservé aux moins de 17 ans, en France, avec la participation de l'Algérie.

Et surtout, Le Graët et Zetchi ont parlé de l'idée d'un match entre les champions du monde 2018 et les champions d'Afrique 2019. "Aucune décision n'a été prise", rappelle la FFF. Mais les deux hommes ont prévu d'en rediscuter prochainement, au cours du premier trimestre 2020, en Algérie, où Noël Le Graët a été invité par Kheïreddine Zetchi.

Les Bleus et les Fennecs ne se sont plus affrontés depuis le 6 octobre 2001, lors d'un match amical qui avait tourné au fiasco après l'envahissement du terrain.

N.B