RMC Sport

Le week-end des Bleus: Mbappé se fait tordre le poignet par Tyson, Kimpembe s'entraîne

Kylian Mbappé avec Mike Tyson

Kylian Mbappé avec Mike Tyson - Twitter Kylian Mbappé

Après leur belle victoire contre l’Italie (3-1) vendredi soir, les joueurs de l’équipe de France de football ont profité d’un week-end de repos avant d’entamer la dernière phase de la préparation pour la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Après deux victoires convaincantes contre l’Irlande (2-0) puis l’Italie (3-1) pendant la semaine, les Bleus ont bien mérité un dernier week-end de repos avant d’attaquer la dernière ligne droite en vue du Coupe du monde 2018. Si certains ont opté pour passer du temps en famille, d’autres ont utilisé leurs deux jours de repos pour peaufiner leur condition physique ou pour se rendre, par exemple, à Roland-Garros.

Mbappé à Roland-Garros, avec Tyson

S’il n’a pas marqué lors des deux premiers matchs amicaux de l’équipe de France, Kylian Mbappé s’est démené sur le front de l’attaque tricolore. Le prodige du Paris Saint-Germain est rentré à Paris samedi, après la victoire des Bleus contre l’Italie la veille à Nice.

L’attaquant de 19 ans a passé la soirée dans un restaurant branché de la capitale. Avant de se rendre à Roland-Garros ce dimanche. Le Parisien a eu l’honneur de croiser l’ancien champion du monde unifié des lourds, Mike Tyson, invité dans la loge de Nasser Al-Khelaifi la veille. Une légende... qui lui a légèrement tordu le poignet au moment de la photo. On a failli avoir peur pour la pépite des Bleus ! 

A priori, le Français s’en est bien sorti lors de ce face-à-face, puisqu’il s’est ensuite installé dans les tribunes du Central pour regarder la fin du duel Kontaveit-Stephens avant le 8e de finale de Novak Djokovic contre Fernando Verdasco.

Après le match des Bleus disputé à Nice, Antoine Griezmann a lui retrouvé sa famille et notamment sa fille. Autant le dire tout de suite, l'attaquant de l’Atlético ne manquera pas de soutien pendant la prochaine Coupe du monde, en témoigne la vidéo postée sur les réseaux sociaux avec le drapeau bleu-blanc-rouge. Reste à savoir si le Français a également mis à profit son week-end (à Madrid ?) pour avancer sur une éventuelle prolongation

Tolisso et Kimpembe, les sportifs

Faut-il y voir une indication quant à une éventuelle titularisation contre les Etats-Unis, le 9 juin ? Pas sûr. Toujours est-il que Presnel Kimpembe a choisi de travailler pendant le week-end. Direction le camp des Loges pour le titi parisien et une bonne séance de running sur un tapis de course, ce dimanche. Idem pour Corentin Tolisso… ou presque. Le Munichois s’est essayé au basket. Et visiblement, le relayeur tricolore n’a pas grand-chose à envier à Steph Curry.

Presnel Kimpembe à l'entrainement
Presnel Kimpembe à l'entrainement © Instagram
Corentin Tolisso
Corentin Tolisso © Instagram

Digne en vacances

Suppléant au poste de latéral gauche, Lucas Digne a pu évaluer l’état de forme de Lucas Hernandez et surtout celui de Benjamin Mendy ces derniers jours. Le défenseur du FC Barcelone a choisi de s’envoler pour les Etats-Unis. Après une petite soirée à Las Vegas en compagnie d’André-Pierre Gignac, le Français s’est rendu au Grand Canyon puis à Los Angeles avec sa compagne. Sauf véritable hécatombe, Lucas Digne ne devra pas mettre fin à ses vacances. Les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps retrouveront Clairefontaine ce lundi puis fileront à Lyon pour y disputer leur dernier match de préparation avant le Mondial. Un programme chargé.

Lucas Digne et André-Pierre Gignac
Lucas Digne et André-Pierre Gignac © Instragam
JGL