RMC Sport mercato

Mercato: le Barça aurait posé un ultimatum à Griezmann

L'avenir d'Antoine Griezmann agite toujours le mercato en Espagne. Le Français va-t-il poursuivre à l'Atlético de Madrid ou céder à l'appel du Barça? Côté catalan, on voudrait être fixé très rapidement. Le quotidien Sport annonce que le club presse l'attaquant de se décider très vite.

Ce n'est plus un secret depuis des semaines: Antoine Griezmann est la priorité absolue du FC Barcelone cet été. Le quotidien Sport le rappelle encore ce dimanche. Mais le journal proche du club catalan va plus loin. Selon Sport, les dirigeants du Barça ne veulent pas que la situation incertaine qui plane encore, se prolonge davantage. Ils auraient fixé un ultimatum au joueur: Griezmann serait prié de dire très vite s'il veut rester à l'Atlético de Madrid ou s'il veut rallier le Barça.

Le Barça encore optimiste

Le FC Barcelone serait encore optimiste sur ce dossier, bien que les Colchoneros fassent le forcing pour convaincre le Français de rester et que Didier Deschamps lui-même a, selon les informations de RMC Sport, conseillé à l'international français de poursuivre à l'Atlético.

D'après Sport, les champions d'Espagne voudraient connaître le choix du joueur dans le courant de la semaine prochaine. L'idée est que le club puisse changer sa stratégie durant le mercato, qui s'ouvre le 9 juin, en cas de réponse négative de Griezmann.

Pas de transfert au Barça avant le 1er juillet

S'il dit oui à Barcelone, Antoine Griezmann ne sera pas transféré avant le 1er juillet prochain. A cette date, sa clause libératoire passera de 200 millions à 100 millions d'euros. Mais le suspense sera levé bien plus tôt. Le Français a lui-même annoncé que son avenir sera fixé avant le début de la Coupe du monde en Russie, le 14 juin.

N.B