RMC Sport

Ligue des nations: la Belgique et l'Italie rejoignent les Bleus pour le Final 4

Après la France et l'Espagne, les deux derniers qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des nations sont connus. Les Bleus affronteront donc aussi la Belgique, victorieuse face au Danemark (3-1), et l'Italie, qui a battu la Bosnie (2-0).

Le Final 4 de la Ligue des nations est désormais complet. Qualifiée après ses victoires contre le Portugal (1-0) et la Suède (4-2), l'équipe de France affrontera l'Espagne, la Belgique et l'Italie à l'occasion du tournoi final. Les demi-finales auront lieu les 6 et 7 octobre 2021, la finale le 10 octobre. Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre prochain. 

>>> revivez le live de la dernière journée de phase de poules

Pas de Pays-Bas au Final 4

Les Espagnols ont décroché leur billet mardi en humiliant l'Allemagne (6-0). Ce mercredi, l'Italie a validé sa qualification grâce à son succès en Bosnie-Herzégovine (2-0) avec des buts de Belotti et Belardi. Les Pays-Bas, vainqueurs de la Pologne (2-1) en fin de rencontre (avec un penalty de Depay notamment), devaient espérer un faux-pas italien. Les Néerlandais finissent donc deuxièmes de leur groupe. 

C'est la Belgique qui complète le dernier carré. Si les Diables Rouges ont souffert en début de rencontre malgré l'ouverture du score de Tielemans (3e minute), malmenés par Martin Braithwaite, la deuxième période a vu Romelu Lukaku et les siens redresser la barre. L'attaquant de l'Inter Milan a signé un doublé, Kevin De Bruyne a marqué, compensant une énorme bourde de Thibaut Courtois, qui n'a fait qu'effleurer le ballon sur une passe en retrait de Chadli

A.Bo