RMC Sport

Luxembourg-France: Mbappé et Rabiot préférés à Giroud et Matuidi ?

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

L’équipe de France se déplace au Luxembourg, ce samedi (20h45), en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une rencontre que Kylian Mbappé et Adrien Rabiot pourraient débuter. Les deux jeunes joueurs sont en balance avec Olivier Giroud et Blaise Matuidi.

Quelques gouttes de pluie ont accompagné l'entraînement des Bleus sur le terrain Pibarot de Clairefontaine, ce jeudi, sous les yeux de quelques stagiaires de l'INF. Seul absent, Presnel Kimpembe est resté aux soins. Selon nos informations, il souffre d'une petite déchirure aux adducteurs et sa présence sur la feuille du match contre le Luxembourg, ce samedi, est compromise.

A lire aussi >> Luxembourg-France: Kimpembe incertain à cause d’une déchirure aux adducteurs 

Au programme de la séance de ce jeudi, un échauffement classique puis quelques jeux avec ballon sur une moitié de terrain et le groupe a été séparé en deux. Les attaquants d'un côté, avec Guy Stéphan, pour travailler des phases de jeu à trois avec débordements, centres et frappes au but, gardé par Costil ou Aréola. De l'autre côté du terrain, les milieux et les défenseurs ont effectué un travail tactique au niveau de la relance, avec le jeu au pied du gardien (Lloris). Le tout sous les ordres de Didier Deschamps.

A lire aussi >> Equipe de France: le onze d’Emmanuel Petit pour affronter le Luxembourg 

Rabiot associé à Kanté pendant un travail tactique

Le sélectionneur a (peut-être) donné une indication pour les quatre défenseurs et les deux récupérateurs, puisque Sidibé, Koscielny, Umtiti et Kurzawa étaient associés à Kanté et Rabiot. Il faudra toutefois attendre une confirmation de cela vendredi soir, au stade Josy-Barthel de Luxembourg, et compléter avec les quatre joueurs offensifs.

A lire aussi >> Equipe de France: "J’aimerais que Deschamps m’explique pourquoi ça dure", confie Benzema 

La séance s'est poursuivie sur une moitié de terrain, avec quatre buts, dont un couché sans gardien. Deux équipes bien mélangées pour un jeu le plus souvent à une touche de balle. Le tout dans la bonne humeur et le « chambrage ». Ce match a débouché sur une victoire à l'arraché, avec une belle remontée, des coéquipiers de Griezmann et Jallet, en chasubles orange, ce qui a valu cette petite phrase de l'ancien Lorientais : « Bravo les Merlus ! ». Une séance qui s'est achevée par des centres de Mendy et de Dembélé pour des volées de Giroud, Griezmann, Payet, Gameiro, Thauvin, Mbappé, Tolisso et même… Rami !

La compo probable :

Lloris – Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa – Kanté, Rabiot ou Matuidi – Dembélé ou Thauvin, Griezmann, Payet – Mbappé ou Giroud.

A lire aussi >> Equipe de France: "Je n’ai jamais dit que Deschamps est raciste", assure Benzema 

J.Re