RMC Sport

Malade, Le Graët pense être "en très bonne santé fin avril"

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Dans une interview à L'Equipe, Noël Le Graët a confié être atteint d'une leucémie lymphoïde. Le président de la FFF se veut toutefois rassurant et espère être bientôt en pleine forme.

Noël Le Graët n'était ni à Saint-Denis, ni à Saint-Pétersbourg, pour les deux derniers matchs de l'équipe de France contre la Colombie (2-3) et la Russie (3-1). Le président de la FFF (76 ans) a révélé ce jeudi dans les colonnes de L'Equipe qu'il était souffrant, mais se veut rassurant à propos de son rétablissement.

"J'ai une leucémie lymphoïde, la moins grave des leucémies, explique le président de la FFF. Je reçois des soins depuis début février. Je suis hospitalisé de temps en temps, je sors de temps en temps pour récupérer. L'évolution est très positive. Les analyses sont bonnes, j'ai confiance, les meilleurs spécialistes s'occupent de moi. Je vois le bout. Les prévisions sont plutôt optimistes. Je pense être à nouveau en très bonne santé fin avril et apte à reprendre complètement mes fonctions."

"Je n'ai pas raté grand-chose"

"J'ai la chance d'avoir une bonne équipe, poursuit-il. J'ai trois ou quatre fois Florence Hardouin, la directrice générale, au téléphone. Elle vient aussi faire le point à mon domicile. Je suis en contact permanent avec les principaux membres de mon comité exécutif. En dehors de quelques déplacements que je n'ai pas pu faire, je n'ai pas raté grand-chose."

A lire aussi >> Equipe de France: Dugarry raconte à quelle condition Zidane a accepté de revenir en 2005

VIDEO - Les coulisses du foot de Mohamed Bouhafsi : quel avenir pour Jean-Louis Gasset ?

Alexandre Alain Rédacteur