RMC Sport

Mancini en est convaincu, la France peut "aller au bout au Mondial"

A la veille d'affronter l'équipe de France à l'occasion d'un match amical à Nice (21h), le sélectionneur italien Roberto Mancini a tenu à saluer le travail accompli par Didier Deschamps. Il estime que les Bleus peuvent réaliser un très bon parcours en Russie.

Voilà enfin un entraîneur qui ne tacle pas les Bleus. Alors que le sélectionneur danois, Age Hareide, a récemment expliqué que l'équipe de France n'avait "rien de spécial", Roberto Mancini se veut lui bien plus optimiste. "La France est candidate pour aller au bout en Coupe du monde. C'est un bon test pour nous", a expliqué le sélectionneur italien ce jeudi en conférence de presse, à la veille d'affronter les Bleus en match amical à Nice (21h).

"Deschamps fait un très bon travail"

"La France a la possibilité de gagner la Coupe du monde. Didier Deschamps fait un très bon travail depuis six ans. Il a des attaquants très techniques et rapides. Pour nous, c'est un test très important", a insisté Mancini, nommé il y a deux semaines et chargé de reconstruire l'équipe d'Italie, bouleversée par sa non-qualification pour son Mondial en Russie. Pour les Bleus, cette rencontre est le deuxième match de préparation avant le début de la compétition.

Tombeurs de l'Irlande (2-0) lundi au Stade de France, ils auront droit à un dernier match amical face aux Etats-Unis le 9 juin à Lyon. L'occasion pour eux de monter en puissance et de répondre aux critiques du sélectionneur danois. En début de semaine, c'est Lucien Favre, le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, qui avait émis des réserves au sujet de l'équipe de France. "Ils doivent prouver qu'ils sont aussi une équipe", avait expliqué le technicien suisse.

RR avec Saber Desfarges à Nice