RMC Sport

Rothen: "Giroud a fait taire les critiques"

-

- - -

Auteur d’un doublé contre le Luxembourg (3-1), Olivier Giroud a notamment permis aux Bleus de poursuivre leur bonne campagne de qualification au Mondial 2018. Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, a particulièrement apprécié la prestation de l’attaquant d’Arsenal.

En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud garde la confiance de son sélectionneur Didier Deschamps. Titularisé à la pointe de l’attaque des Bleus ce samedi pour affronter le Luxembourg au stade Josy-Barthel (3-1), le Gunner a répondu présent avec un doublé, qui le place dans le Top 10 des meilleurs réalisateurs français (23 buts). Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen a été conquis par la prestation de Giroud.

A lire aussi >> Luxembourg-France: la gagne et la tête pour les Bleus 

« C’est vrai que Giroud a été le grand artisan de cette victoire. Il marque deux buts comme un bon attaquant doit le faire. Sur le premier il réalise le bon appel, et sur le deuxième il place une belle tête sur un excellent centre de Mendy. On l’attend dans ce registre-là, et c’est pour cela que Deschamps le préfère à d’autres attaquants. Il a fait taire les critiques sur son faible temps de jeu à Arsenal. Il fait partie des cadres de l’équipe de France, Didier Deschamps a une logique et il faut l’accepter. Sa prestation montre à quel point il est professionnel. Il garde son niveau physique même s’il ne joue pas beaucoup en club. »

A lire aussi >> Belle première pour Mendy, Giroud décisif, Payet discret… les notes de Luxembourg-France

A lire aussi >> Luxembourg-France: Sidibé, touché aux côtes, évacué à l’hôpital

D.W