RMC Sport

Moldavie-France: découvrez en vidéo le petit stade, au pied d'un immeuble, qui attend les Bleus

L’équipe de France débute sa phase qualificative pour l’Euro 2020 par un déplacement à Chisinau, en Moldavie, ce vendredi soir (20h45). Elle y découvrira le Zimbru Stadium, petite enceinte de 10.500 places. RMC Sport vous fait visiter.

Les joueurs de l’équipe de France vont ajouter un nouveau stade à leur collection déjà bien garnie. Au programme, un premier déplacement au Zimbru Stadium de Chisinau, ce vendredi (20h45), pour y défier la 170e nation du dernier classement FIFA.

600 supporters français attendus

90.000 demandes avaient été formulées mais seuls 10.500 supporters pourront assister au premier match de qualification pour l’Euro 2020 de ce groupe H. Parmi eux, quelque 600 Français, qui vont donc découvrir une enceinte atypique, intercalée entre l’université et l’hôpital de Chisinau, au pied d’un d’immeuble de haute-altitude.

Zouma connait déjà 

Ce stade, dont la capacité est par exemple proche du stade Gabriel-Montpied de Clermont en Ligue 2, est loin des standards habituels des Bleus. Un élément de mise en garde supplémentaire, alors que seul Kurt Zouma a déjà foulé cette pelouse. C’était en 2015, lors d’un match de Saint-Etienne en Ligue Europa. Les Verts y avaient affronté le Zimbru FC, un pensionnaire du championnat moldave. La sélection d’Alexandru Spiridon joue tous ses matchs au Zimbru.

Les Bleus débutent leur parcours qualificatif pour l'Euro 2020 ce vendredi en Moldavie. Le revenant Kingsley Coman est pressenti pour débuter à gauche, alors que Lucas Digne, touché lors du dernier entraînement, est incertain.

La visite complète du Zimbru Stadium est à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

PL avec Saber Desfarges