RMC Sport

Moldavie-France: la composition probable des Bleus avec Coman

Didier Deschamps devrait aligner le revenant Kingsley Coman contre la Moldavie, lors du premier match qualificatif des Bleus pour l'Euro 2020 (vendredi à 20h45). Les Français devraient évoluer dans un 4-4-2.

Didier Deschamps va donner sa chance à Kingsley Coman. Epargné par les blessures, et rappelé avec les Bleus, le Bavarois devrait occuper la gauche du schéma en 4-4-2 du sélectionneur national contre la Moldavie vendredi à Chisinau (20h45). Derrière-lui, Lucas Digne avait toutes les chances de débuter à gauche de la défense, à un poste décimé par les blessures. C'est bien le Toffee qui avait débuté l'entraînement du jour avec les probables titulaires.

Digne touché à l'entraînement

Mais le latéral gauche n'est pas allé au bout de cette dernière séance d'entraînement avant Moldavie-France. Lucas Digne a ressenti une douleur à la cuisse gauche pendant la mise en place tactique. Le joueur d'Everton a stoppé sa séance avant d'être pris en main par un kiné du staff des Bleus. L'incertitude règne donc quant à sa participation demain. En cas de forfait, il serait remplacé par Layvin Kurzawa.

Devant, le duo Griezmann-Giroud devrait être associé, alors que Kylian Mbappé quittera la pointe de l'attaque pour occuper le milieu droit. Les Français affrontent la Moldavie en ouverture de leur campagne de qualification pour l'Euro 2020. Ils affronteront l'Islande lundi au Stade de France (20h45).

La composition probable

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Digne ou Kurzawa - Mbappé, Pogba, Kanté, Coman - Griezmann, Giroud.

PL avec Saber Desfarges