RMC Sport

Equipe de France: Deschamps ne "souhaite pas de mal" à Rabiot

placeholder video
Didier Deschamps a été interrogé sur la situation d’Adrien Rabiot au PSG, à la veille de défier la Moldavie avec l’équipe de France (vendredi 20h45). Peu loquace, le sélectionneur a assuré ne pas souhaiter de mal au Parisien, qu’il n’a plus convoqué depuis mars 2018.

Adrien Rabiot défraye à nouveau la chronique depuis le début de semaine. L’interview accordée à L'Equipe par sa mère et agent, Véronique, a rouvert l’actualité complexe du jeune Parisien. Mis à pied par ses dirigeants, Rabiot s’entraîne dans son coin au PSG, qu’il est appelé à quitter à l’issue de son contrat en juin prochain.

"Je ne lui souhaite pas de mal, bien au contraire"

Par ailleurs, Rabiot (23 ans) n’est plus un candidat à l'équipe de France depuis mai dernier et son refus d’être remplaçant pour la Coupe du monde en Russie. Alors que Didier Deschamps et le joueur n’ont jamais échangé directement depuis cet épisode, le sélectionneur n’a pas échappé à une question sur la situation critique en club du milieu tricolore. Il ne s’est pas épanché.

"Je n’ai rien à dire sur le sujet. Je ne suis pas là pour discuter de ce qui se passe avec son club. Je ne vais pas revenir là-dessus, a rétorqué le sélectionneur national. C’est lui et sa carrière. Je ne lui souhaite pas de mal, bien au contraire."

A lire >>> pourquoi la rencontre entre Rabiot et Le Graët n'a jamais eu lieu

Ce jeudi, le président de la FFF Noël Le Graët a confié qu'il n'avait pas réussi à obtenir un entretien seul-à-seul avec le jeune Parisien. Une révélation qui rend toujours plus précaire l'avenir international du milieu de terrain, comme Le Graët l'a laissé entendre. "Je voulais lui dire qu’il était trop jeune pour se fâcher avec l’équipe de France, mais cela n’a pas pu se faire et c’est dommage."

Adrien Rabiot compte six sélections avec l’équipe de France. Lancé en novembre 2016 par Didier Deschamps, il n’a plus joué avec les Bleus depuis le 27 mars 2018, et un match amical contre la Russie (3-1). Il avait alors disputé 81 minutes.

PL avec JR, SD, TM