Moldavie-France: le contingent de supporters tricolores revu à la hausse

Hugo Lloris a mis en garde ses coéquipiers jeudi en conférence de presse. Attention au traquenard vendredi face à la Moldavie (20h45), pour le premier match de l’équipe de France dans la course à la qualification pour l’Euro 2020. "Ça peut être un match piège, à nous de nous faire violence mentalement", a alerté le capitaine des champions du monde. Face à la 170e nation au classement Fifa, les Bleus ont rendez-vous à Chisinau, la capitale moldave, avec un modeste stade, le Zimbru Stadium, de 10.500 places. Ils pourront compter sur le soutien de 597 supporters français, alors qu’un contingent tricolore de 500 supporters était initialement attendu.
Le stade sera plein
Parmi les 597 fans français, 400 seront en tribunes supporters. Des supporters venus de France, mais aussi des expatriés en Europe de l'Est. Présent lui aussi en conférence de presse jeudi, Didier Deschamps a confié qu’il s’attendait à voir une belle ambiance vendredi soir. "C'est une évidence de dire que les joueurs sont habitués à un contexte différent de par les stades, les clubs où ils jouent. Mais ils savent bien qu'au programme il y a la Moldavie. Même si le stade est petit, il sera plein, il y aura un public qui sera derrière eux. Il n'y a pas à se poser des questions par rapport à tout ce contexte-là. Ça ne doit pas amener à de la déconcentration", a-t-il expliqué.
Après le Zimbru Stadium, les Bleus retrouveront le Stade de France lundi pour affronter l’Islande (20h45), toujours dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.