RMC Sport

Equipe de France. Deschamps: "On vient ici pour gagner, en faisant le meilleur match possible"

Deschamps

Deschamps - AFP

A la veille de Moldavie-France (vendredi, 20h45), match de qualification à l'Euro 2020, Didier Deschamps et Hugo Lloris se présenteront en conférence de presse ce jeudi à partir de 17h.

[17h32]

C'est la fin de cette conférence de presse d'Hugo Lloris et Didier Deschamps. Rendez-vous vendredi pour Moldavie-France (20h45).

[17h31]

Pas de blessés à déplorer

"Tout le monde est apte. Il y a un entraînement cet après-midi. On est focalisés sur le match contre la Moldavie, avant de penser à l’Islande."

[17h29]

Deschamps sur la Moldavie

"Ils ont deux éléments importants qui sont blessés. Nous aussi on a des blessés. Notre intention, c'est d'attaquer. Il faut aller de l'avant. Mais cette équipe moldave a quatre joueurs habitués à évoluer ensemble devant. Ils ont des qualités. Il ne faut pas penser qu'ils vont rester tous derrière à défendre."

[17h27]

Deschamps sur la Moldavie

"J’espère qu’on aura le ballon. La Moldavie ne se contente pas de défendre. Ils sont capables de faire de belles choses sur le plan offensif. S'ils ont un bloc bas, il faudra tout faire mieux, notamment dans la transmission du ballon. Ça passe par tout ce qu'on fait d'habitude. Il faudra être juste dans tout ce qu'on fera."

[17h26]

Deschamps sur Umtiti

"Je l’ai pris en tenant compte de son état. Il a repris l’entraînement il y a un mois. Il est sur la bonne voie. A partir du moment où je le prends, ce n’est pas juste pour qu’il soit avec nous, il est susceptible de débuter demain. Il a une place importante dans le groupe."

[17h25]

Deschamps questionné sur les qualités de Coman

"Il est dans le dribble, dans la percussion et l’élimination. Il peut jouer des deux côtés. Il a été embêté par des blessures. Il gagne en maturité. Il est un peu plus décisif. Il prend plus d'initiatives."

[17h24]

Deschamps interrogé sur la situation de Rabiot

"Je n’ai rien à dire sur le sujet. Je ne suis pas là pour discuter de ce qui se passe avec son club. Je ne vais pas revenir là-dessus. C’est lui et sa carrière. Je ne lui souhaite pas du mal, bien au contraire."

[17h22]

Deschamps amusé par une question sur... la moustache de Rami

"Je ne prenais pas Rami juste pour que Griezmann lui touche la moustache ! (rires) Ce sont des petites rigolades entre eux. Dans le sport, il y a toujours un peu de superstition."

[17h20]

Les joueurs ont-ils conscience d'être en Moldavie et pas dans un autre pays, ce pays a-t-il des particularités?

Deschamps un peu déconcerté par cette question: "C'est une question philosophique! On sait qu'on est en Moldavie. C'est un pays en plein développement. On fait aéroport-hôtel... On sait pourquoi on est là."

[17h18]

Deschamps: "Pas dans un cocon"

"Je ne pense pas qu'on soit dans un cocon. On s'est fait secouer contre les Pays-Bas. Il y a un nouvel objectif. La qualité, c'est une chose, mais ça ne suffit pas. Il ne faut pas penser que ça va venir tout seul."

[17h17]

Deschamps: "Il ne faut pas avoir d'excuses"

"Difficile d'aller jouer en Moldavie? Ce n'est pas difficile. Les joueurs sont habitués à des contextes différents. Mais ils savent bien qu'il y a la Moldavie au programme, qu'il faut avoir beaucoup de respect. Le stade sera plein. Il ne faut pas avoir d'excuses. Ils ont déjà été confrontés à ça."

[17h16]

Deschamps appelle à se méfier

"Il faut prévenir, alerter. Je l'ai fait. C'est l'équipe de France. On avait commencé par un 0-0 en Biélorussie il y a deux ans. Il faudra être concentré pour obtenir le résultat qu'on veut."

[17h14]

C'est au tour de Deschamps de se présenter en conférence de presse

"Je ne vais pas vous faire de dessins. On vient ici pour gagner, en faisant le meilleur match possible, en ayant le plus de situations et d'occasions. La Moldavie a des qualités."

[17h13]

Lloris: "Un match à prendre au sérieux"

"On a un devoir de résultats. C'est un match à prendre au sérieux. Il faut tout faire pour le gagner."

[17h10]

Lloris: "Si on prend le match à la légère..."

"Comment je sens mes partenaires? Pour être honnête, on a eu très peu de temps pour préparer ce match. Ce qui nous sert de repère, c'est notre histoire commune. On a eu quelques séances pour mettre en place des choses. On connaît l'importance de bien démarrer, à nous de faire le travail et de répondre aux exigences du haut niveau. Si on prend le match à la légère, il y a des chances qu'on se fasse un peu secouer. Si on sous-estime l'adversaire, on risque d'avoir des problèmes."

[17h09]

Lloris: "Ils croient en l'exploit"

"Il manque un joueur important chez eux en défense centrale. Mais c'est une équipe avec du coeur, vaillante. On sera attendus. Ils croient en l'exploit, il faut que ça nous serve de motivation."

[17h07]

Lloris: "On a eu des avertissements"

"On a eu des avertissements contre l'Islande, les Pays-Bas... A nous d'être sérieux. Le fait de jouer que des matchs de qualif'', je pense que c'est une bonne chose. On sera sous pression, avec l'objectif de se qualifier le plus rapidement possible."

[17h06]

Lloris: "On sait qu'ils vont procéder en contre"

"La Moldavie? On a regardé des vidéos sur l'adversaire. On sait qu'ils vont procéder en contre. Il faut se focaliser surtout sur nous, mettre du sérieux. C'est la meilleure façon de respecter l'adversaire."

[17h05]

Lloris: "Il faudra aller les chercher"

"La Moldavie? On sait à quoi s'attendre, on va avoir le ballon. Il faudra bien l'utiliser, ne pas mettre l'adversaire dans le confort. Il faudra aller les chercher, les mettre sous pression, ne pas les laisser espérer. Il faudra marquer très tôt, ne pas se mettre à leur niveau. A nous d'élever notre niveau dès le début."

[17h04]

Lloris: "On est attendus partout"

"On reste des compétiteurs, on a des responsabilités en portant ce maillot. On est attendus partout."

[17h03]

Lloris: "A nous de nous faire violence"

"Il faut se concentrer sur la phase qualificative, on pourra ensuite penser à l'Euro. L'objectif, c'est de finir premier. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. On sait qu'on est attendus partout avec ce statut de champion du monde. Ça peut être un match piège, à nous de nous faire violence mentalement et de gagner."

[17h01]

Lloris est arrivé en conférence de presse

"On a un statut, il faut le défendre. On connaît l'importance de bien démarrer. Il faudra donner du respect."

[16h53]

500 supporters français attendus en Moldavie

Après huit mois de règne sur le toit du monde, l'équipe de France a quitté Clairefontaine ce jeudi matin pour rejoindre la Moldavie. Les champions du monde pourront compter sur le soutien d'environ 500 supporters tricolores.

C'est à lire ici

[16h53]

Un déplacement dont il faut se méfier

Les Bleus entament leur campagne de qualifications à l’Euro 2020 en Moldavie vendredi (20h45) avec la position de favori. Mais ils devront pourtant se méfier, entre statut à tenir et mauvaises habitudes lors des débuts d’éliminatoires.

On vous explique ici pourquoi il faut se méfier de ce déplacement

[16h51]

Bonjour à tous !

A la veille de Moldavie-France (20h45), match de qualification à l'Euro 2020, Didier Deschamps et Hugo Lloris se présenteront en conférence de presse ce jeudi à partir de 17h. Suivez ce point presse en direct sur notre site.